Violoncelles et contrebasses sur même portée

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
jeanbohemond
Beiträge: 21
Registriert: Di Apr 24, 2007 1:03 am

Violoncelles et contrebasses sur même portée

Beitrag von jeanbohemond »

Bonjour,

Pour le besoin d'une écriture de partition d'orchestre classique, je souhaiteraits pouvoir écrire violoncelles et contrebasses sur une même portée, et pouvoir donc ainsi également l'entendre lors de la lecture.

Je travaille sur Finale 2006

Merci par avance à vous

Jean
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Il suffit d'utiliser les "layers" ou "couches" en français en affectant un canal midi différent à chaque layer.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
jeanbohemond
Beiträge: 21
Registriert: Di Apr 24, 2007 1:03 am

Layer?

Beitrag von jeanbohemond »

Je dois avouer que je ne m'y connais pas assez, et que je ne comprends pas comment faire cela.

Merci en tous cas, si vous avez courage de m'expliquer plus en détail...

Jean
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Avec les termes de la version anglophone :

1) Menu windows->Instrument list window
A gauche de chaque nom de portée, une triangle permet d'accéder à plus d'options. Les 4 couches/layers y sont. Affectez-leur un instrument différent, cad avec un canal midi différent (au besoin, créez un "New instrument" avec un canal midi différent) et un patch de sons différent.

2) Cela fait, entrez vos notes pour le premier instrument dans la première couche, et pour le second, dans la deuxième.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
jeanbohemond
Beiträge: 21
Registriert: Di Apr 24, 2007 1:03 am

Layers

Beitrag von jeanbohemond »

Merci Michelp,