Finale 2003 vers Finale 2001

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Fleurinoise

Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von Fleurinoise »

Bonsoir à tous,
Est-il possible de copier un fichier Finale 2003 dans un fichier d'une version antérieure ? J'en aurais besoin pour aider un ami qui a un problème sur son PC, sur lequel Finale ne veut plus s'ouvrir, il a beau supprimer et réinstaller l'application à partir du CD original, Finale 2003 fr signale un problème et ne veut pas s'ouvrir. Comme il a Finale 2001 qui fonctionne; j'aimerais lui transformer ses fichiers 2003 en 2001 et il pourrait à nouveau les réouvrir.
Pour l'instant quand j'ouvre un des ses fichiers en 2003 et que j'essaie de copier sur un nouveau document en 2001, le copié-collé ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance.
Fleurinoise
Gast

Re: Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von Gast »

Désolé mais je crois et je suis quasi sur que ce n'est pas possible d'ouvrir un fichier 2003 avec 2001; :evil:
Fleurinoise

Re: Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von Fleurinoise »

Ce n'est pas vraiment ouvrir un fichier 2003 avec Finale 2001 que je veux faire mais plutôt copier-coller d'une fenêtre à l'autre comme quand on met 2 fenêtres côte à côte horizontalement dans une même version de Finale.
Il y a bien une solution, non ? :?
Fleurinoise
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von michelp »

Le copier-coller ne va pas fonctionner, sauf erreur de ma part.
Une demi-solution : votre ami pourrait télécharger NotePad 2003 sur le site de MakeMusic et ainsi être à même d'ouvrir les fichiers Finale 2003.
Au moins il pourrait visualiser, voire modifier (avec les fonctionnalités plus modestes de Notepad) les fichiers que vous lui donnez...
Si vous étiez sur Finale/Windows (2003), il y a aussi la possibilité d'utiliser Dolet XML qui exporte à un format transportable, ouvrable avec les versions antérieures de Finale/Windows (2001 sans doute).
Mais comme cet utilitaire est attendu sur Mac mais pas encore disponible, le passage Mac -> PC est à ce stade impossible...
S'il ne s'agit que de visualiser les fichiers, passer via NotePad comme suggéré plus haut ou (mais là on quitte le format Finale et aucune correction n'est possible) convertir en pdf.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Fleurinoise

Re: Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von Fleurinoise »

Merci pour tous ces renseignements. Malheureusement mon ami ne veut pas seulement visualiser ses fichiers mais pourvoir réellement travailler dessus. Personnellement je suis sur Mac, ce qui complique effectivement la tâche. J'ai bien peur qu'il n'ait plus qu'à recopier ses fichiers sur Finale 2001 ou trouver pourquoi Finale 2003 ne veut plus s'ouvrir, ce qui est un véritable mystère. :?:
La Fleurinoise
Marthe

Re: Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von Marthe »

Bonjour,

Quel est le message d'erreur qui s'affiche?...est-ce que Finale signale qu'il manque un fichier dll?
Si oui j'ai déjà eu ce problème. Noter le nom du fichier manquant, aller le pêcher sur Internet (en faisant une recherche Google), puis le glisser dans le dossier Windows/System. Finale 2003 s'ouvre à nouveau.

Marthe
La Fleurinoise

Re: Finale 2003 vers Finale 2001

Beitrag von La Fleurinoise »

Merci beaucoup Marthe, c'était apparemment un problème de fichier DLL qui manquait, le problème est résolu, Finale 2003 refonctionne.
Merci à tous. :D
Antworten