extract parts & mise en page....????

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

extract parts & mise en page....????

Beitrag von François »

voici mon problème : j'écris un score ensuite j'extrais les partitions individuelles avec extract parts , jusque là tout va bien :D ...ensuite par ex j'extrais le sax alto1 , je fais la mise en page puis j'extrais le sax alto2 du score et là je refais la même mise en page...n'y-a-t-il pas un moyen pour éviter de refaire la mise en page quand celle-ci est identique à une autre...???car que de "temps perdu" :( ... J'espère avoir été clair...

Merci d'avance

François

je travaille avec finale 2001 anglais sur Mac os 9
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: extract parts & mise en page....????

Beitrag von Éric »

Ce n'est pas une solution que j'aime beaucoup, mais ça pourrait marcher : fais une copie de la première partie séparée et effacer toutes les notes sans enlever la mise ne page. 2. extraire la nouvelle partie et la copier-coller dans la copie de celle avec la bonne mise en page. Il y aura sûrement des manips du genre transposition, titres, infos de l'instruments etc. à modifier mais dans certains cas peut-être sauveras tu plus de temps de cette manière. Personnellement je n'utilise pas cette technique, alors j'espère qu'il n'y a pas d'aspect négatif auxquelles je n'aurais pas pensé!
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: extract parts & mise en page....????

Beitrag von bameylan »

Le mieux ne serait-il pas que tu te construises toi-même un fichier par défaut (et qui remplacerait ton actuel fichier) dans lequel tu mettrais ton propre choix de fontes, tes ligatures, liaisons etc. mais surtout –et c'est là que ton choix pourrait être définitif– ta mise en page. En introduisant une pièce déjà terminée (elle peut n'avoir qu'une dizaine de mesures), tu va extraire n'importe quelle partie et faire tous tes réglages dans "Extraction des parties séparées" en revenant sans cesse en arrière (c'est là que ça te prend le plus de temps) pour vérifier que tout est bien à sa place, en recommençant jusqu'à ce que tu sois satisfait. Puis tu élimines toutes tes entrées, et pour finir tu ne gardes qu'une seule ligne et une seule mesure (le fichier est plus rapide à se charger) vides et tu enregistres le tout en FTM en donnant un nom quelconque ("mondefaut.ftm" p. ex.). Tu copies ce fichier mondefaut dans le réperoire "Component Files" sous Finale; puis va sous Options/Options du programme/Nouveau/Document par défaut, et tu inscris le chemin de ton fichier.

Bernard
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: extract parts & mise en page....????

Beitrag von François »

Je crois que j'ai trouvé une solution :ce que j'ai fait , et ça à l'air de marcher ,c'est que je fais ma 1ère part' (par ex alto 1) , ensuite je fais une copie du fichier que je renomme puis j'extrait la part' du sax alto2 et avec "mass mover" je copie l'alto 2 dans l'alto 1(renommé alto2 pour l'occasion)...je suis juste obligé de changer le nom de l'instrument mais mis à part ça , ça va plus vite...

François
Antworten