déplacer l'ensemble des notes

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

déplacer l'ensemble des notes

Beitrag von Jorge »

Un titre pas très explicite...

Une image valant 14589,3 paroles, regardez svp le premier ré et dites moi comme faire pour le déplacer sur la mesure précédente pour en faire une pickup mesure (anacrouse) et que les notes suivantes soient déplacées en fonction de ça.
La note suivante (sol) tomberait sur le temps fort et tout le reste suivrait.

J'espère avoir été humainement compréhensible. :P
Dateianhänge
pickup.jpg
pickup.jpg (9.23 KiB) 7992 mal betrachtet
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Je ne connais pas ta version de Finale, mais ça doit fonctionner avec toutes. Je n'utilise que les versions anglaise, mais tu dois trouver l'équivalent en français facilement. La recette est la suivante.
Appliquer un time signature de 1/8 (la durée de la pickup measure) à la première mesure en cochant "use a different time signature for display". Selectionner toutes les notes en ayant coché "select partial measure" et dans Mass edit "Copy and replace". Déplacer le tout sur la première mesure et Oh! miracle la pickup measure est là et à la bonne taille.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Beitrag von Jorge »

Salut Jeepi,

Ça ne marche pas. :(

J'ai la version 2005 anglaise et quand je fais ce que tu dis, les autres notes débordent des mesures (et de la page !) et ça fout un b**del pas possible.
Impossible de sélectionner quoi que ce soit après avec le mass edit.

A mon avis il doit y avoir un procédé plus simple avec le mass edit en déplaçant et en "poussant" les notes d'une croche. Le reste je le remplirais à la main (souris).
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Salut Jorge

Si, si ça fonctionne parfaitement je viens de le faire avec la version 2005 en faisant des copies d'écran. Et ça marche en mode page ou en scroll view.
Comme tu dis "Une image valant 14589,3 paroles" un croquis des captures d'écran pendant l'opération. Y'a pas plus simple et ça prend 3 secondes 1/2.
Dateianhänge
pickup.jpg
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Pour décaler les notes, on peut utiliser l'outil "MASSEDIT" et REBAR. Donc pour l'exemple, il suffit de supprimer le RE (dans les nouvelles versions de Finale, attention de ne pas cocher "Fill with rests at end of measure" avec l'outil "SIMPLE ENTRY TOOL" pour ne pas créer de silence en fin de mesure) et puis REBAR. Evidemment on créera la pickup-measure en manuel.
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Beitrag von Jorge »

Merci bcp aux deux. :D

Pour Kiki: C'est ta méthode que je n'arrivais plus à mettre à l'oeuvre.
Ça marche très bien.

Pour Jeepy: Ça marche impéc :) j'avais oublié de cocher Rebeam.

Quand on connait c'est encore plus rapide.

Je vais faire un autre post au sujet des enharmoniques.

Merci encore,

Jorge
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com
Antworten