Expressions

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Expressions

Beitrag von Galoubet »

Bonjour !
Quelqu'un a t-il ce problème ? Je suis sur Finale 2006 ; lorsque je place une expression (note ou mesure) et que je veux la déplacer manuellement après insertion, je ne peux pas la mettre où je veux du premier coup, Finale la place où il veut et il faut que je la redéplace après, c'est assez ennuyeux.
Je n'ai pas trouvé comment désactiver cet automatisme.
Merci.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Bonjour
A mon avis, Finale ne place pas les expressions ou il veut, il suit simplement la configuration des expressions.
As-tu vérifié les paramètres 'note positioning' et 'measure positioning' de la boite 'expression designer' ? je n'ai pas la traduction exacte en français, mais cela doit être position par rapport à la note ou par rapport à la mesure.
Est-ce que le problème est toujours là en créant un nouveau document ?
Si non, recopier les paramètres de l' 'expression designer'.
Si oui, donner plus de précisions voire un fichier présentant ces symptômes.
a suivre
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Comme un petit croquis....
Il suffit de sélectionner pour les expressions de mesure ou de notes : 'à la position verticale du click'
Dateianhänge
ExpressionDesign.jpg
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Merci jeepi de ton avis, mais j'avais déjà tout essayé ; je viens encore de faire des essais mais c'est toujours pareil, dès que j'ai placé une expression et que je veux la repositionner manuellement, Finale me l'envoi promener dans la mesure précedente ou ailleurs et il faut que j'aille la chercher pour la remettre en place ; il me fait ça une fois, après il ne le fait plus mais il recommencera avec une autre expression. Bon j'en ai pris l'habitude, je fais avec mais c'est quand même ch...
Merci, a+
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Alors là c'est intéressant... peux tu envoyer un fichier. J'aimerais jeter un coup d'œil à ce phénomène.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Il me semble avoir constaté ce problème avec les anciennes versions de Finale (pas la 2008), et je faisais "CONTROL D" (WINDOWS) pour réactualiser l'affichage et celà replaçait l'expression à sa véritable position. Ce problème existait aussi pour les articulations.
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Je veux bien t'envoyer un fichier, jeepi, mais il faudrait que tu me donnes ton adresse mail !!
Là je viens de refaire un essai avec un fichier vierge pris dans les gabarits, j'ai placé un "a tempo" dans une mesure, ensuite je l'ai pris pour le déplacer et Finale me l'a carrément mis en dehors de la fenêtre !!! ... ???
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Je te joins quand même une image du phénomène .....
Dateianhänge
Image018.jpg
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
Antworten