Son Batterie

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
seb_sainté
Beiträge: 3
Registriert: Do Feb 01, 2007 5:10 pm

Son Batterie

Beitrag von seb_sainté »

Salut,
J'ai un petit probleme de son avec la batterie.
Quand j'écris une partition avec le créateur, et que je crée dès le départ une partie batterie, lors de la lecture MIDI, Finale me lit correctement la portée (avec les sons de tom, cymbales etc.)
Par contre, quand je rajoute ma portée de batterie plus tard cad après avoir déjà écrit d'autres portées, Finale ne me lit plus de la batterie mais du piano, guitare ou autre. Je n'arrive pas à parametrer correctement la portée pour que lors de la lecture midi j'ai des sons de batterie.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci!
ma version: finale 2005 en français

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Son Batterie

Beitrag von michelp »

Généralement, ce problème provient du fait que la batterie se retrouve sur le canal midi attribué un instrument nouvellement créé.
Dans la fenêtre 'instrument list" (version anglaise), au milieu, il faut créer un nouvel instrument à chaque fois dans le menu pull-down et lui attribuer un nouveau canal midi. La batterie doit se trouver sur le 10, le canal réservé aux sons de percussions.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

seb_sainté
Beiträge: 3
Registriert: Do Feb 01, 2007 5:10 pm

Beitrag von seb_sainté »

merci ça marche !!!

Benutzeravatar
pom pom
Beiträge: 26
Registriert: Sa Mai 12, 2007 10:26 pm

Beitrag von pom pom »

Lorsque que j'insère avec le créateur de document un nouvel instrument, les sons de ceux déjà en place est modifié !
Comment cela se fait-il ?
J'essaie de corriger les sons, mais c'est de pire en pire...
Quelqu'un possède t-il de l'aide à propos des sons, instruments, canaux...
Merci

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Pas sûr de comprendre.
Ceci quand même, au cas où : dans la fenêtre "Instrument list", il faut s'assurer que chaque portée/instrument a un canal midi différent.
Si ce n'est pas le cas, utiliser le menu pull-down sous instrument pour créer un "new instrument", avec un nouveau canal midi et un un patch de sons qui lui est propre.
Et enfin affecter ces nouveaux instruments aux portées adéquates.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
pom pom
Beiträge: 26
Registriert: Sa Mai 12, 2007 10:26 pm

Beitrag von pom pom »

Merci pour votre réponse Michel.
Combien de canaux peut-on utiliser ?
Car il me semble que lorsque j'ai tenté cette manipulation, cela changeait aussi le canal d'autres instruments. C'est là que je ne comprends plus.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

pom pom hat geschrieben:Merci pour votre réponse Michel.
Combien de canaux peut-on utiliser ?
Car il me semble que lorsque j'ai tenté cette manipulation, cela changeait aussi le canal d'autres instruments. C'est là que je ne comprends plus.
Relire plus haut : créez de nouveaux instruments, avec un nouveau canal midi. Le maximum dépend de l'interface midi (16 ou 2x16), de la configuration utilisée pour les instruments virtuels (là, je ne suis pas compétent, car j'utilise un module externe, qui a 2 entrées midi -donc 32 canaux-, accessibles via mon interface midi MOTU Express XT, qui a 8 out...)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten