Ecriture de triolet composé

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
NIKOS
Beiträge: 6
Registriert: Mo Dez 22, 2003 3:13 pm

Ecriture de triolet composé

Beitrag von NIKOS »

Bonjour,

j'ai un problème de notation de triolet dans Finale 2004.
Je sais écrire un triolet de croche ordinaire.
Si dans ce triolet, je veux lier les deux premières, croches, je n'ai aucun souci. Mais voilà, j'aimerais qu'au lieu de monter deux croches liées, je puisse montrer une noire: comment faire pour obtenir cela ?

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Ecriture de triolet composé

Beitrag von michelp »

Procédure en speedy entry :
Principe de base : après avoir défini qu'on va entrer un triolet (opt/alt 3), entrer toujours la valeur unitaire qui sera présente 3 fois, cad dans l'exemple cité, la croche.
Après avoir rentré la première croche, le curseur avance vers la droite pour la suite.
Utiliser alors la touche flèche gauche du clavier pour revenir sur la première note, la croche, et taper 5 sur le clavier numérique pour la changer en noire.
Reste une croche à entrer pour terminer le triolet, qui sera donc composé d'une noire et d'une croche.
En bref, on peut faire ce qu'on veut par la suite (et aussi changer les 2ème et 3ème éléments) à condition que la première étape soit toujours d'entrer la valeur de base du triolet.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

NIKOS
Beiträge: 6
Registriert: Mo Dez 22, 2003 3:13 pm

Re: Ecriture de triolet composé

Beitrag von NIKOS »

Merci beaucoup Michel :wink:

Triolet

Re: Ecriture de triolet composé

Beitrag von Triolet »

J'ai le même problème et en respectant votre démarche en entrée simple un soupir (à la place de la noire) est apparu !!

est ce possible en Entrée simple

merci

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Ecriture de triolet composé

Beitrag von michelp »

Triolet hat geschrieben:J'ai le même problème et en respectant votre démarche en entrée simple un soupir (à la place de la noire) est apparu !!
est ce possible en Entrée simple
Je ne suis malheureusement pas un utilisateur fréquent de l'entrée simple, et il m'est donc difficile de vous répondre. Toutefois, rien ne vous empêche d'utiliser l'outil "Speedy entry" (je reviens aux termes de la version anglaise) même si vous travaillez sans clavier midi.
Assurez-vous que Use Midi device for Input est décoché dans le menu Speedy, ensuite :
opt/3 (Mac) pour entrer un triolet
4 (clavier num.) pour le définir comme un triolet de croches. Ce faisant, vous entrez une croche à la hauteur du curseur
le curseur avance vers la droite
flèche gauche, revenir sur la première croche
taper 5 (clavier num.) pour changer la croche en noire
taper 4 (clavier num.) pour terminer le triolet avec une croche (à la hauteur du curseur)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Gast

Re: Ecriture de triolet composé

Beitrag von Gast »

Merci je vais essayer

Antworten