mesure spéciale 2 -problème avec les slashs-

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
François

mesure spéciale 2 -problème avec les slashs-

Beitrag von François »

J'ai bien compris la réponse à ma question (cf sujet" mesure spéciale") mais quand je veux faire l'inverse (cf pièce jointe) c'est à dire des slashs au dessus de la portée je n'y arrive pas , comment peut-on bouger des slashs pour les faire apparaitre au dessus de la 5ème ligne...
Merci d'avance
François
:)
Dateianhänge
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (3.05 KiB) 4494 mal betrachtet
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: mesure spéciale 2 -problème avec les slashs-

Beitrag von Galoubet »

Tu peux toujours essayer cette solution : tu écris en 1ère couche des sol 4 en noires dans la 1ère mesure, tu supprimes les hampes avec l'outil special tools, puis tu remplaces les tête des notes avec le symbole n°213 toujours avec special tools. Il ne te reste plus qu'à faire un copier-coller de ta mesure.

Jacques
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: mesure spéciale 2 -problème avec les slashs-

Beitrag von michelp »

François hat geschrieben:Comment peut-on bouger des slashs pour les faire apparaitre au dessus de la 5ème ligne...
Apparemment et sauf erreur de ma part, les slashes ne sont pas déplaçables en hauteur (comme le sont par ex. les notes de rhythmic notation dans Options, Document Options, Alternate notation).
On peut par contre créer dans l'outil Expressions des expressions texte représentant 1, 2, 3 ou 4 slashes (en utilisant une police musicale, symbole 213 ou 203). Cela permet de les placer ou l'on veut, y compris au dessus de la portée. Pour les 2, 3 ou 4 slashes, insérer plusieurs espaces entre eux, sinon ils sont trop rapprochés.
Les conserver dans une librairie d'expressions texte est hautement recommandable, afin de pouvoir les importer dans tout document ou modèle (template).
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten