prb de copier/coller

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

prb de copier/coller

Beitrag von François »

Bonjour a tous...

Quand je fais un copier/coller (d'une page à une autre) d'un passage ou j'ai utilisé l'outil "lyric" pour écrire des paroles , je me retrouve avec le texte + bas que sur la page d'avant...certes j'arrive a le remettre au même niveau mais si je dois écrire un autre passage avec des paroles (sur cette même page à la suite...) alors le texte se retrouve dans la portée...en clair , peut-on avoir sur une même page , plusieurs positions du texte (outil lyric)...????

François

mac / finale 2001 anglais[/b]

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von Galoubet »

Lorsque tu fais un copier/coller de musique et de paroles en même temps, le texte se retrouve par défaut dans le couplet suivant, donc décalé d'une ligne en dessous, si tu copies une 2ème fois il se décale encore d'une ligne etc.. ce qui ne se produit pas dans la même page.
Pour que le texte soit à la même hauteur dans la page suivante il faut que tu fasses un copier/coller en utilisant les touches ctrl-maj avant de cliquer sur la première mesure cible.

Jacques

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: prb de copier/coller

Beitrag von michelp »

Jacques COBETTO hat geschrieben:un copier/coller en utilisant les touches ctrl-maj avant de cliquer sur la première mesure cible.
option-maj cliquer, non ? (Mac)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von Galoubet »

oui je crois que la touche ctrl (control) sur PC s'appelle option sur MAC

Jacques.

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von François »

vraiment désolé mais je n'y arrive pas...
si j'ai bien compris , avant de cliquer sur la mesure à copier , j'appuie sur option-maj ??? puis ensuite je fais pomme-c/pomme V ???
Si quelqu'un peut me réexpliquer...
merci d'avance

François

:(

mac / finale 2001 ang.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: prb de copier/coller

Beitrag von michelp »

D'abord, sélectionner une région (tenir la touche majuscule enfoncée pour sélectionner plusieurs mesures)
Ensuite, Option-Maj (sur Mac) et cliquer sur la première des mesures de destination.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von Galoubet »

Non il n'y a pas besoin de sélectionner une région entière cible comme pour le copier/coller ordinaire ; d'abord sélectionner la région à copier (ctrl-C, ou pomme-C) ensuite se déplacer vers la règion cible, appuyer sur les deux touches ctrl-shift (ou option-maj) et cliquer (en tenant les touches enfoncées) sur la première mesure où l'on veut coller la musique.

Jacques

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von Galoubet »

Une petite précision concernant cette méthode de copier/coller, ça marche beaucoup mieux en mode défilement qu'en mode page.

Jacques

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: prb de copier/coller

Beitrag von michelp »

Pour être plus clair :
michelp hat geschrieben:D'abord, sélectionner une région A COPIER (tenir la touche majuscule enfoncée pour sélectionner plusieurs mesures)
Ensuite, Option-Maj (sur Mac) et cliquer sur la première des mesures de destination.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von Galoubet »

Je crois qu'on va arriver à se comprendre à force...

Jacques

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: prb de copier/coller

Beitrag von François »

merci à tous les deux pour vos réponses...en fait , il suffit juste de faire les choses dans le bon ordre... :wink:

François

Antworten