Extraction de parts séparées avec les chiffrages jazz sur ch

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Dovstoi
Beiträge: 7
Registriert: Fr Apr 25, 2008 7:04 pm

Extraction de parts séparées avec les chiffrages jazz sur ch

Beitrag von Dovstoi »

Bonjour, j'utilise finale 2008 et je sais pas comment afficher les accords lors de l'extraction des parties. Ils s'affichent uniquement dans la partie extraite correspondant à la première ligne de la partion globale. Que faire ? je sais que c'est possible car j'avais réussi sur une précédente version de finale... Mais là je suis perpexe et un peu perdu après avoir cherché très longtemps. :(
Finale 2008 version anglaise

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Extraction de parts séparées avec les chiffrages jazz su

Beitrag von michelp »

1ère piste : dans le score (partition globale), êtes-vous sûr que dans les systèmes suivant le premier, les accords sont bien attachés à la même portée ?
Vérification : si, en extrayant la portée au-dessus ou en-dessus, les accords réapparaissent dans les parties, c'est que les accords ont été attachés à une portée erronée.
Si c'est le cas, on peut dans le score copier /coller rien que les accords pour les remettre sur la bonne portée.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Dovstoi
Beiträge: 7
Registriert: Fr Apr 25, 2008 7:04 pm

accords jazz sur plusieurs parts

Beitrag von Dovstoi »

J'ai bien vérifié. Les accords font bien partie de la première ligne et se situent au dessus de celle-ci. Je viens d'essayer d'ajouter un groupe qui englobe tout de la première à la dernière ligne (add bracket). Donc les barres de mesures sont maintenant liées entre elles mais rien ni fait. J'arrive toujours pas à avoir les accords sur les autres parties extraites...
Finale 2008 version anglaise

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: accords jazz sur plusieurs parts

Beitrag von michelp »

Dovstoi hat geschrieben:J'ai bien vérifié. Les accords font bien partie de la première ligne et se situent au dessus de celle-ci. Je viens d'essayer d'ajouter un groupe qui englobe tout de la première à la dernière ligne (add bracket). Donc les barres de mesures sont maintenant liées entre elles mais rien ni fait. J'arrive toujours pas à avoir les accords sur les autres parties extraites...
Je ne suis pas sûr de comprendre. Les accords n'apparaîtront de toutes façons dans les parties extraites que dans celle correspondant à la portée où ils figurent dans le score, et pas dans les autres.
Si vous voulez les accords dans les parties correspondant à d'autres portées (= d'autres instruments), il faut copier les accords dans ces portées dans le score avant l'extraction.
En résumé : mettre les accords dans toutes les portées du score qui devront créer une partie avec accords.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Dovstoi
Beiträge: 7
Registriert: Fr Apr 25, 2008 7:04 pm

Beitrag von Dovstoi »

Je croyais avoir réussis cette opération avec une version précédente. Je vais vérifier avec l'ancienne. Sinon il ne me reste plus qu'à recopier manuellemnt les accords dans chaque partie (le schéma mélodique est différent mais les cadences et les dénomination des accords reste les mêmes) ça me parait logique de retrouver les mêmes accords transposés selon les intruments. Je vais encore essayer plusieurs manip. En tout cas merci pour l'intérêt porté à mon sujet... :wink:
Finale 2008 version anglaise

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

- recopier seulement les accords, cela va assez vite avec l'outil selection/filter : chords
- une partie transposée (en tout cas celles définies dans les staff attributes avec une transposition par changement d'armure) verra ses accords transposés également.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Dovstoi
Beiträge: 7
Registriert: Fr Apr 25, 2008 7:04 pm

Affichage des chiffrages jazz sur toutes les parts

Beitrag von Dovstoi »

Lorsque l'on fait un clic droit sur un accord, on peut soit choisir de cocher l'option 'link in all parts' ou 'unlink in all parts'. Peut-être que l'on devrait voir apparaitre les objets crées dans toutes les parts grace à cette option (j'ai essayé mais c'est toujours pareil, il doit y avoir un réglage que je ne comprend pas). Mes accords s'affichent toujours uniquement sur la première ligne
Finale 2008 version anglaise

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Affichage des chiffrages jazz sur toutes les parts

Beitrag von michelp »

Dovstoi hat geschrieben:Mes accords s'affichent toujours uniquement sur la première ligne
Dans combien de portées du score voit-on les accords ? Si on ne les voit que dans une seule, seule cette portée, une fois extraite, affichera les accords, aucune autre.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Dovstoi
Beiträge: 7
Registriert: Fr Apr 25, 2008 7:04 pm

Beitrag von Dovstoi »

Dans la partie globale on voit apparaitre les accords uniquement sur la permière ligne. ça me dérangerais pas de les voirs apparaitre sur les autres lignes... parceque là je perd mopn temps à tout recopier les accords identiques sur les autres part. Comment faire pour que lorsque je crée un accord chiffré jazz il apparaisse sur toutes les parts
Finale 2008 version anglaise

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Dovstoi hat geschrieben:Dans la partie globale on voit apparaitre les accords uniquement sur la permière ligne. ça me dérangerais pas de les voirs apparaitre sur les autres lignes... parceque là je perd mopn temps à tout recopier les accords identiques sur les autres part. Comment faire pour que lorsque je crée un accord chiffré jazz il apparaisse sur toutes les parts
Cela n'est pas dans les possibilités actuelles de Finale. Impossible de manière automatique.
Sauf avec l'outil miroir qui crée des zones de mesures à l'identique et interdépendantes (on change un élément dans l'une, la copie est changée aussi), mais comme dans votre cas les notes doivent sans doute être différentes, ce n'est pas utilisable.
Il faut donc copier/coller dans le score (ce que vous appelez partie globale) les accords dans chaque portée où ils sont nécessaires, pas d'alternative.
Pour le faire, voir la procédure décrite plus haut.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Dovstoi
Beiträge: 7
Registriert: Fr Apr 25, 2008 7:04 pm

chord jazz sur plusieurs parts

Beitrag von Dovstoi »

D'accord. Merci beaucoup pour le tuyau, j'avais pas fais attention a cette fonction. C'est vrai qu'en filtrant ce que je copie, je peux ensuite coller uniquement les chord... Je vais enfin pouvoir gagner du temps
Finale 2008 version anglaise

Antworten