Activation / autorisation

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Activation / autorisation

Beitrag von Sakamacheee »

Bonjour !

J'envisage d'acheter Finale... et ma question est la suivante: l'enregistrement-activation-autorisation (j'm'y perds, moi, dans les termes !) se fait sur le site de Makemusic ou IPE music, qui il me semble le distribue en France ?.....

Merci

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Pour l'activation, cela se fait à partir du logiciel soit par internet, soit par téléphone. Mais il faut que le logiciel soit enregistré chez Makemusic et c'est le vendeur qui doit s'en occuper. Donc si on l'achète chez Makemusic, pas de problème (attention à la taxe douanière). Par contre en France (personnellement il y a des années que j'achète Finale chez Edinote et MusicRoom) j'ai du souvent recontacter le vendeur pour l'enregistrement.

PS: Si vous trouvez Finale 2009 (anglais) en France, merci de me faire signe, apparemment il n'est pas encore disponible.

Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Beitrag von Sakamacheee »

Ok, merci !

Si c'est le vendeur qui doit enregistrer le produit, acheter via ebay, aux etats unis, ça marche, ou c'est galère assurée ?...

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Donc ce serait un logiciel d'occasion si j'ai bien compris, et dans ce cas je ne sais pas comment cela se passerait. Il faudrait regarder les conditions de la license.

Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Beitrag von Sakamacheee »

Non non, pas d'occasion, en neuf.

cf ici:
http://desc.shop.ebay.fr/items/__makemu ... 86.c0.m287

Avec le cours du dollars, c'est plutôt intéressant...

Question: les MàJ françaises sont toujours des versions CD à 130/150 euros ?...

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Il vaudrait peut-être mieux l'acheter directement sur le site d'IPE Music
http://www.ipemusic.com/index.php?ml=2&lang=12&pid=2
Sinon je ne connais pas le prix des Màj françaises (j'ai toujours travaillé avec l'anglaise - version plus récente), mais çà doit être à peu près pareil et tous les ans il faut réinvestir la même chose.

Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Beitrag von Sakamacheee »

C'est plus sûr, sans doute. Y'a plus qu'à trouver les sous ! ;)

Mais bon, si quelqu'un a une occase... ou un bon plan... je suis preneur ! :)

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Si votre vendeur sur eBay vous garantit de vous fournir aussi le code d'autorisation, c'est peut-être jouable.
Mais une autre chose : il faudrait pour des mises à jour mineures (sur le site de MakeMusic) ou majeures, être inscrit chez eux.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Beitrag von Sakamacheee »

Le vendeur ebay se présente comme distributeur autorisé, et il s'agit d'une boutique. Je vais les contacter pour savoir comment ils procèdent.

Qu'entendez-vous par "il faudrait... être inscrit chez eux" ?...

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Sakamacheee hat geschrieben:Qu'entendez-vous par "il faudrait... être inscrit chez eux" ?...
Le téléchargement des mises à jour mineures (versions a, b, etc...) ne se fait que via le site de Finale. Et le support technique aussi. Tous deux nécessitent de s'enregistrer comme utilisateur sur leur site en enregistrant ses produits.
https://www.finalemusic.com/store/login ... izard.aspx
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Beitrag von Sakamacheee »

ok.
Dites-moi si je me trompe dans la démarche pour avoir un finale qui marche:

- on installe le biniou,
- on entre le numéro de série, puis le code utilisateur qui s'affiche dans les boites de dialogues.
- on s'enregistre sur le net, chez makemusic, à qui l'on indique numéro de série et code utilisateur associé.
- makemusic nous renvoi par la suite le numéro d'autorisation.
- et on s'éclate avec son nouveau jouet...

C'est ça ?... J'ai du mal à saisir pourquoi c'est le vendeur qui aurait le numéro d'autorisation...

Bref, désolé pour toutes ces questions... mais 300euros, c'est pas rien ! Donc si je peux l'avoir à 150, je fonce... mais en prenant mes précautions ! ;)

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Sakamacheee hat geschrieben:ok.
Dites-moi si je me trompe dans la démarche pour avoir un finale qui marche:

- on installe le biniou,
- on entre le numéro de série, puis le code utilisateur qui s'affiche dans les boites de dialogues.
- on s'enregistre sur le net, chez makemusic, à qui l'on indique numéro de série et code utilisateur associé.
- makemusic nous renvoi par la suite le numéro d'autorisation.
- et on s'éclate avec son nouveau jouet...

C'est ça ?... J'ai du mal à saisir pourquoi c'est le vendeur qui aurait le numéro d'autorisation...
Oui, mais il arrive que sur le site web, on reste calé et dans l'impossibilité d'obtenir directement un code d'autorisation "automatiquement"
Deux solutions alors :
- écrire au support de Finale sur leur site, onglet support->browse answers->ask a question. Mais il faut créer d'abord un compte pour y accéder
Gardez cette adresse, car c'est là qu'on va pour leur poser des questions par la suite.
- ou demander au vendeur, souvent amené à le faire, de faire la demande à votre place.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Sakamacheee
Beiträge: 9
Registriert: Fr Okt 27, 2006 11:15 am

Beitrag von Sakamacheee »

Ok, merci de toutes ces précieuses infos !

J'ai lu sur un autre forum que makemusic était "réactif". Donc j'imagine que si cela bug, et si je ne parviens plus à joindre le vendeur, l'éventuel souci devrait pouvoir se régler via le site de finale...

Bon... j'continue à y réfléchir, alors ! ;)

Merci !

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Oui, MakeMusic est réactif et règle les problèmes d'autorisation. Essayez si c'est possible d'avoir une preuve d'achat.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten