renumérotation de mesures

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
fao
Beiträge: 30
Registriert: So Feb 15, 2004 4:28 pm

renumérotation de mesures

Beitrag von fao »

Bonjour,
Je cherche à renuméroter des mesures, notamment lors des reprises avec mesures incomplètes et levées.
J'accomplis cette tâche dans measure/Edit regions mais vraiment je trouve cela plus que laborieux d'autant qu'à chaque nouvelle région, je dois indiquer les mesures non affichées et qu'au bout de plusieurs régions, ces mesures "réelles" (c'est à dire avant d'être affichées avec la nouvelle numérotation), ces mesures réelles donc je ne peux plus les connaître car seules les mesures à afficher s'affichent(c'est un peu surréaliste tout cela mais les habitués comprendront), donc je prends ma calculette, et alors je me dis qu'il doit forcément exister quelque chose de plus simple ou alors je rend mon tablier car l'informatique est censée libérer l'homme des taches ingrates et non l'aliéner.
Merci à vous tous.
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Re: renumérotation de mesures

Beitrag von Odile »

Quelque chose qui peut aider un peu à se libérer...
menu options > program options > view > measures numbers: cocher "display actual measure numbers"

Odile
Eléonore

Re: renumérotation de mesures

Beitrag von Eléonore »

Bonjour,

Dans les plug-ins se trouve un plug-in "numérotation facile de mesures", c'est le moyen le plus simple.
Bonne chance! Eléonore
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: renumérotation de mesures

Beitrag von Éric »

Le plug-in Measure Numbers de Robert G. Patterson est génial pour l'application à des zones définies. Il suffit de sélectionner les mesures à numéroter et appliquer le plug-in en spécifiant quelle doit être la première mesure du groupe.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Antworten