Problème de création de gabarit

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
PENIN Elisabeth
Beiträge: 1
Registriert: Sa Feb 28, 2004 1:32 pm

Problème de création de gabarit

Beitrag von PENIN Elisabeth »

Bonjour,
Avec Finale 2003 Version française PC , je voudrais me créer un gabarit de travail pour une partition d'orchestre : j'ai utilisé le créateur de doc. mais à la mise en page, c'est affreux. je fais format maître en ayant soin de spécifier les marges (d'ailleurs OU trouver l'équivalent de "gutter margin"? Ca dépend de marges de pages ou marges de systèmes?..., appliquer le format et là tout se détraque. De plus, au fur et à mesure de la partition, je vais faire rentrer de nouveaux instruments et tout mon "bel" agencement (en particulier distance établie entre les systèmes)va être fichu.
Quelqu'un voudrait-il secourir la pauvre néophyte que je suis ? Merci. Elisabeth

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Problème de création de gabarit

Beitrag von Jeff »

Je crois que pour pouvoir donner un gabarit il faudrait connaitre le nombre exact de portées, le format de la page (A4 A3 autres...) les éventuelles marges, et je pense qu'après tu vas voir tout le monde va pouvoir te renseigner :wink:

Antworten