Infos Finale 2009

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Infos Finale 2009

Beitrag von Kiki »

C'est la 2° fois que je perds des infos sur des anciens documents. C'est toujours par rapport aux "Mirrors measures". Avec Finale 2009, il n'y a plus de distinction entre les expressions de textes affectées aux mesures et celles affectées aux notes et les expressions affectées aux notes de mes "Mirror measures" ont disparues. Personnellement je n'avais encore pas vu un programme qui perdait des infos sur une ancienne version, il y a un début à tout ...

Sinon par rapport au classement de ces expressions (nouveauté), je me disais que çà allait être intéressant et en réalité Finale retombe dans ses travers au niveau de l'ergonomie (qui s'était pourtant beaucoup améliorée ces dernières années). C'est un peu compliqué, le nombre de "staff list" est limité (certains utilisateurs qui travaillent sur des gros scores, genre big-band, ont du avoir des problèmes, d'où la 2° mise à jour) et bizarrement ce ne sont pas les mêmes listes que pour les reprises.

Par contre les instruments VST sont très intéressant, cela permet d'avoir enfin des sons corrects même s'il y a des incompatibilités avec certains plugins.

Donc en résumé, un peu déçu.

Antworten