Recopie d'écran

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Recopie d'écran

Beitrag von Georges Hertzog »

Vous avez sûrement remarqué que certains d'entre nous illustrent leurs propos d'abondantes images. :D
Les esprits chagrins auront pensé en aparté "y en a qui ont du temps à perdre" d'autres très admiratifs : " comment font-ils :?: "
Aujourd'hui vous aussi saurez le faire avec le logiciel gratuit "Gadwin Printscreen"
Sans blague depuis que je suis tombé dessus par hasard je ne peux plus m'en passer. Je le trouve vraiment sympa avec des possibilités de capture d'écran ou d'une zone, enregistrement direct dans un fichier, plusieurs formats possibles sans devoir passer par un logiciel de dessin. :idea:
Du coup pour exposer son problème avec un maximum de chance d'avoir une réponse, allez ! hop ! une petite capture d'écran, rien de plus facile avec un programme de ce type. :lol:
P.S. Si vous ne voulez pas vous inscrire sur le forum (vous n'avez même pas idée de tout ce que vous ratez !) pensez quand même à signer d'un pseudo. Des fois qu'on ait 36 "invités" dans un même topic.
Zuletzt geändert von Georges Hertzog am Sa Feb 28, 2004 4:13 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Recopie d'écran

Beitrag von michelp »

Sur MacOs (9 et X), Snapz Pro (entre autres) fait des miracles en matière de capture d'écran. Dans la dernière version (payante, mais abordable), il est même possible de créer des captures filmées de l'écran et des actions effectuées.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Jeff »

Ou peut on télécharger le logiciel ?

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Éric »

...sans oublier que l'utilitaire Capture qui vient avec OS X fait un excellent boulot!
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Georges Hertzog »

Jeff,
Je n'ai pas conservé l'adresse où le logiciel gratuit Gadwin Printscreen est téléchargeable. J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'il était pour PC. Je l'ai trouvé avec google.
Pour les versions Mac voir messages précédents sur ce topic
cordialement
G.H.
Zuletzt geändert von Georges Hertzog am Sa Feb 28, 2004 4:14 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Jeff »

Trouvez pleins de logiciel allez voir sur telecharger.com

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Georges Hertzog »

Google est un moteur de recherche !
Petite demo de Google et de Gadwin
Dateianhänge
ScreenShot002.gif
ScreenShot002.gif (11.36 KiB) 11836 mal betrachtet

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Recopie d'écran

Beitrag von michelp »

Pour Mac :
Os X : SNAPZPRO X 2 : http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/ (69 $)
Os 9 :SNAPZPRO : http://www.AmbrosiaSW.com/utilities/snapzpro/ (40 $)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Jeff »

Oui Georges j'ai bien compris que coogle est un moteur de recherche!!! Sur le Site telecharger.com il y en a pleins :wink:

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Galoubet »

Merci à Georges pour le tuyau sur gadwin ; je cherchais depuis longtemps comment faire des captures d'écran et ce petit logiciel est effectivement très pratique.

Jacques

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: Recopie d'écran

Beitrag von François »

sans allez aussi loin que ça pour les utilisateurs de mac il suffit de taper
maj-pomme et " (la touche 3 ) et vous avez une photo de votre écran...
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Recopie d'écran

Beitrag von Georges Hertzog »

Pour ça sur PC une seule touche (impr ecran) suffit :lol: :lol: :lol:

Pour capturer les boîtes de dialogue avec un PC utiliser Alt+ Impr-ecran (2 touches quand-même :cry: ).
Bon, après il faut coller l'image dans un logiciel de dessin puis redécouper la zone concernée. Du coup ça prend du temps alors que les logiciels de capture, que cela soit pour Mac ou pour PC permettent de sélectionner directement une zone.
Dans Finale on peut capturer directement une zone de la page avec l'outil graphique. Doublecliquer et sans lâcher le bouton tracer un rectangle de sélection autour de la zone concernée.
C'est joli avec les couleurs, non ? (Ce forum est beaucoup trop sérieux. Il faut qu'ça change !)

Antworten