Appoggiatures barées

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gisèle

Appoggiatures barées

Beitrag von Gisèle »

Bonsoir à tous,
Comment peut-on barrer des appoggiatures quand elles sont attachées ? (à partir de 2) J'ai cherché dans l'aide, mais... :cry: Existerait-il un plug-in ?
Merci pour votre aide.
:)
Gisèle[/i][/b]
Gast

Re: Appoggiatures barées

Beitrag von Gast »

[quote="Gisèle"]Bonsoir à tous,
Comment peut-on barrer des appoggiatures quand elles sont attachées ? (à partir de 2) J'ai cherché dans l'aide, mais... :cry: Existerait-il un plug-in ?
Merci pour votre aide.
:)
Gisèle
MAC OS 9.2.1 Finale 2003 Fr.
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Appoggiatures barées

Beitrag von Éric »

Il n'existe pas de façon automatique dans Finale pour faire ça. Tu dois créer soit créer avec l'outil Expression une ligne personalisée ou encore en créer une avec l'outil smart shape. La méthode avec l'outil expression permet de ne pas avoir à repositionner la ligne en cas de changements dans la mise en page.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Gisèle

Re: Appoggiatures barrées

Beitrag von Gisèle »

Merci pour ta réponse Eric. Je suis déçue que Finale, qui est capable de faire des choses bien plus compliquées que ça, ne puisse pas barrer des appoggiatures automatiquement alors qu'il le fait quand elles sont séparées...
Merci quand même pour ta réponse rapide.

Gisèle
Mac OS 9.2 1 Finale Fr.
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Re: Appoggiatures barées

Beitrag von Odile »

Un bon "truc" aussi: utiliser l'outil articulation (shape) pour créer cette barre, en fait créer une petite barre qui monte pour "main symbol" et une qui descend pour "flipped symbol". Comme ça, si la partie est transposée et que les hampes changent de direction, la petite barre suit!

Odile
Gisèle

Re: Appoggiatures barrées

Beitrag von Gisèle »

Merci à tous les deux, je vais essayer les deux solutions.

Gisèle
MAC OS 9.2.1 Finale 2003 Fr
Antworten