ajout d'instrument

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
monseigneur

ajout d'instrument

Beitrag von monseigneur »

Comment rajouter un instrument dans un conducteur d'orchestre existant?
Merci d'avance.
Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: ajout d'instrument

Beitrag von Jeff »

Avec l'Outil Staff tu cliques sur une portée x et ensuite tu vas dans le Menu Staff et New Staves tu règles la distance et voilà une (ou plusieurs) portée rajouteé au dessus de celle sélectionnée;
La Fred

Re: ajout d'instrument

Beitrag von La Fred »

Jeff hat geschrieben:Avec l'Outil Staff tu cliques sur une portée x et ensuite tu vas dans le Menu Staff et New Staves tu règles la distance et voilà une (ou plusieurs) portée rajouteé au dessus de celle sélectionnée;
Bonjour,
j'ai une autre question, un peu du même ordre, comment ajouter dans un conducteur, le contenu d'une portée issue d'un autre fichier ?

J'ai jusqu'à présent créé une nouvelle portée, puis j'ai essayé de faire un copié/collé d'un fichier (contenant le même nombre de mesures, le même type de mesure) vers le conducteur mais ce n'est visiblement pas la bonne solution.
Pour résumer, je voudrais faire un conducteur à partir de parties séparées.
Merci pour votre aide.

La Fred
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: ajout d'instrument

Beitrag von musicius »

C'est très simple…

- Ouvrez vos deux documents.

- menu "Window" choisissez : Tile…
(ce qui rendra vos deux partitions visibles en même temps)

- Avec "Mass Edit tool" sélectionnez votre musique et tirez-la vers sa destination.

NB: Vous pouvez rajouter facilement des portées supplémentaires en :
dble-cliquant entre deux portées existantes et en maintenant la touche opt (Mac).
Zuletzt geändert von musicius am Di Mär 16, 2004 9:11 am, insgesamt 1-mal geändert.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
La Fred

Re: ajout d'instrument

Beitrag von La Fred »

Merci pour la réponse, le résultat est le même que si on fait un copié/collé.
Je viens de comprendre ! en réalité, dans une des 2 partitions, j'avais des mesures de silences compressées, c'est pour cette raison que la manoeuvre ne fonctionait pas. Si je décompresse les mesures, ce que je voulais est possible. (c'est logique)

La Fred.
Antworten