European Finale Forum Foren-Übersicht European Finale Forum
Forum für Benutzer des Notationsprogramm Finale zum Austausch von Erfahrungen und Tipps

FAQFAQ   SuchenSuchen   MitgliederlisteMitgliederliste   BenutzergruppenBenutzergruppen   RegistrierenRegistrieren 
 ProfilProfil   Einloggen, um private Nachrichten zu lesenEinloggen, um private Nachrichten zu lesen   LoginLogin 

Finale, GPO et contrôleurs continus

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> MIDI et audio
Vorheriges Thema anzeigen :: Nächstes Thema anzeigen  
Autor Nachricht
albatros

BeitragVerfasst am: Sa Jul 25, 2009 10:19 am    Titel: Finale, GPO et contrôleurs continus Antworten mit Zitat

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum... Very Happy

Quelqu'un sait-il comment paramétrer les contrôleurs continus entre GPO et Finale (ModWheel : CC1, Expression : CC11, Volume : CC7) pour qu'ils fonctionnent réellement avec GPO ?

En regardant l'inspecteur midi, mes données sont parfaitement enregistrées (je vois l'image de mes manipulations (la molette de pitch avec mon clavier midi par exemple), mais il n'y a pas de modifications sonores...

De plus, mes notes sont écourtées par rapport à mon jeu réel sur le clavier en hyperscribe...

Merci pour votre aide Rolling Eyes
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
musicius

BeitragVerfasst am: Mi Jul 29, 2009 8:16 am    Titel: Antworten mit Zitat

Bonjour.

Je peux vous donner un point de départ… ensuite vous devrez faire des essais car cela n'est pas très convainquant.

Dans la fenêtre du lecteur GPO, vous avez "Options" à gauche sous "Load".
Pressez-le de façon à ouvrir la fenêtre "Settings".
Dans cette fenêtre, en haut, activez "Use STD. CC#7…

albatros

BeitragVerfasst am: Fr Jul 31, 2009 9:45 am    Titel: Antworten mit Zitat

Merci pour ces renseignements.

Je crois avoir trouvé depuis l'autre jour (il fallait paramétrer la molette de modulation sur mon clavier midi), mais je suis sur autre chose... je conserve précieusement la piste...

Pour gérer plus facilement les contrôleurs, j'utilise Cubase... mais c'est intéressant d'utiliser au mieux les fonctions Midi sur Finale, notamment pour travailler avec "Hyperscribe" et leur plug-in de quantization, bien meilleur que sur Cubase.

Pour l'instant, j'affine avec Cubase, mais je peux enregistrer sur Finale avec les instruments virtuels (Aria Player) de Garritan avec un peu d'expression (contrôleurs de sustain CC64 et contrôleurs de modulation CC1).

Pour passer de Finale à Cubase, je passe par une importation Midi : ça marche bien mais ça demande quelques précautions...

A bientôt.
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> MIDI et audio Alle Zeiten sind GMT
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Sie können keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Sie können auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Sie können an Umfragen in diesem Forum nicht teilnehmen.
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum