séparateur de systèmes

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
Taudou
Beiträge: 14
Registriert: So Jan 29, 2006 6:32 pm

séparateur de systèmes

Beitrag von Taudou »

Bonjour,

j'utilise Finale 2006 sur XP. Savez-vous comment insérer un signe de séparateur de système (deux barres parallèles il me semble) pour éviter de se tromper de système dans la lecture ?

Merci beaucoup
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Benutzeravatar
Taudou
Beiträge: 14
Registriert: So Jan 29, 2006 6:32 pm

Beitrag von Taudou »

Bonjour moi-même, je me réponds avant que quelqu'un ne le fasse. J'ai trouvé un post (de 2004...) dont le sujet s'apparentait fortement au mien, donc merci fao grâce à toi j'ai la réponse !

Pour les désireux, voir à l'adresse suivante :
http://www.jwmusic.nu/freeplugins/index.html

Cordialement à moi-même
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Bonjour,

Dans les versions récentes de Finale, il y a un plug in sous Scoring and arranging qui s'appelle "Score system divider" et qui les crée. A voir dans 2006, pas sûr. C'est peut-être le même plug-in, maintenant intégré à Finale ???
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
Taudou
Beiträge: 14
Registriert: So Jan 29, 2006 6:32 pm

Beitrag von Taudou »

Bien vu,

en effet dans Finale 2006 le même plug-in (sinon il lui ressemble étrangement) a été intégré dans la rubrique "New Plug-ins for Finale 2006".

Merci en tout cas de t'y être intéressé Michelp
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Antworten