European Finale Forum Foren-Übersicht European Finale Forum
Forum für Benutzer des Notationsprogramm Finale zum Austausch von Erfahrungen und Tipps

FAQFAQ   SuchenSuchen   MitgliederlisteMitgliederliste   BenutzergruppenBenutzergruppen   RegistrierenRegistrieren 
 ProfilProfil   Einloggen, um private Nachrichten zu lesenEinloggen, um private Nachrichten zu lesen   LoginLogin 

Trilles, points d'orgue, etc..

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> Plug-Ins
Vorheriges Thema anzeigen :: Nächstes Thema anzeigen  
Autor Nachricht
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Di Sep 16, 2003 7:21 pm    Titel: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Encore moi... Razz

Comment fait-on pour les rendre opérationnels à la lecture?
j'y arrive pô Embarassed
michelp

BeitragVerfasst am: Di Sep 16, 2003 10:42 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

gigab hat Folgendes geschrieben:
Point d'orgue : comment fait-on pour le rendre opérationnel à la lecture?

Deux solutions partant de l'idée d'un tempo ralenti pour donner l'effet d'un point d'orgue
SOLUTION 1 : Outil Tempo (= Métronome)
Cliquer dans la mesure du point d'orgue pour faire apparaître la fenêtre "Tempo Adjustment"
1) Ralentir le tempo :
Unit 0, Beat 1, Set to : définir un tempo plus lent pour la seule mesure (ex dans Measure Region From X through X)
2) Revenir au tempo originel :
Cliquer dans la mesure suivant le point d'orgue
Unit 0, Beat 1, Set to : revenir au tempo, measure X+1 through end of piece
NB : le concept d'Unit est qu'à l'intérieur d'une même mesure, on peut définir plusieurs tempi ! Attention, le nouveau tempo continuera dans les mesures suivantes, même s'il ne semble apparemment défini que pour cette seule mesure. Il faut donc entrer un autre tempo pour revenir au tempo originel.

SOLUTION 2 : Outil Expression. Le ralentissement du tempo est associé au point d'orgue, mais ce dernier est non plus une articulation, mais une expression nouvellement créée.
Outil Expression
Créer une expression point d'orgue
Edit
Show Playback Options
Tempo
définir le nouveau tempo plus lent

Evidemment il faut créer une deuxième expression, éventuellement non imprimable, pour revenir au tempo originel :
Créer une expression "tempo primo" ou du genre
Edit
(Do not print text between < and >)
Show Playback Options
Tempo
réintroduire le tempo originel

Bonne chance...

Zuletzt bearbeitet von michelp am Mi Sep 17, 2003 5:40 pm, insgesamt einmal bearbeitet
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden Website dieses Benutzers besuchen
tobias
Site Admin

BeitragVerfasst am: Mi Sep 17, 2003 4:08 am    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

a) TGTools->Smart Playback (www.tgtools.com)
ou bien b) Finale 2004

Wink
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden Website dieses Benutzers besuchen
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Mi Sep 17, 2003 7:26 am    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Finale 2004 n'est pas encore sorti en France? Sinon, il est comme les autres? Très cher? Rolling Eyes

Enfin, Merci beaucoup pour ces précisions, je vais essayer ça de suite.
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Mi Sep 17, 2003 8:51 am    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Et pour les trilles? Embarassed
Merci pour les points d'orgue ça fonctionne très bien, on en découvre tous les jours Razz

Qu'est ce que ça va être quand je prendrai 2004!!! Rolling Eyes
Jeff

BeitragVerfasst am: Mi Sep 17, 2003 3:37 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Et bien pour les trilles:(
Very Happy TG Tools il y a rien de mieux
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Mi Sep 17, 2003 5:45 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

J'ai essayé TGtools, mais je n'ai rien compris au fonctionnement, et il m'a planté mon Finale bien comme il faut...j'ai dû formater mon disque parce que ça n'a engendré que des bugs, même en désinstallant Finale.. Laughing

Peut être que je m'y suis mal pris. On pourrait m'expliquer comment on s'en sert? Confused

Que de questions, que de questions... Embarassed Embarassed Embarassed
tobias
Site Admin

BeitragVerfasst am: Mi Sep 17, 2003 6:05 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Quelle version de Finale?
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden Website dieses Benutzers besuchen
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Do Sep 18, 2003 11:14 am    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

2003 PC..
tobias
Site Admin

BeitragVerfasst am: Fr Sep 19, 2003 3:17 am    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

OK ... le TGTools>Smart Playback est expliqué dans le manuel de Finale 2003. Est-ce que celà vous aide? Sinon, quel est le problème?
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Fr Sep 19, 2003 7:36 am    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Ben, non, le problème, c'est qu'àprès, je ne peux plus après ouvrir de document vierge, même en faisant fichier->ouvrir avec le créateur de documents. Il me met, qu'il y a une erreur dans je sais pas quoi. Au mieux, je me prend un ligne de portée et c'est tout, au pire, je ne peux rien faire... Sad
tobias
Site Admin

BeitragVerfasst am: Fr Sep 19, 2003 1:29 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Cela c'est un problème très bizarre.

Zitat:
Il me met, qu'il y a une erreur dans je sais pas quoi.

Il me faut savoir exactement ce qu'il dit! Je ne comprends pas pourquoi ce problème a quelque chose à faire avec TGTools ...
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Fr Sep 19, 2003 2:00 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

Bien, cela m'a fait ce problème dès que j'ai installé TGtools.
Je vais refaire on ne sais jamais, je vous tiens au courant..
gigab
Gast

BeitragVerfasst am: Fr Sep 19, 2003 2:15 pm    Titel: Re: Trilles, points d'orgue, etc.. Antworten mit Zitat

C'est bon, ça fonctionne mais je n'arrive pas à m'en servir.. Laughing
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> Plug-Ins Alle Zeiten sind GMT
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Sie können keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Sie können auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Sie können an Umfragen in diesem Forum nicht teilnehmen.
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum