changement d'indication de mesure au sein d'une mesure

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
muth christelle

changement d'indication de mesure au sein d'une mesure

Beitrag von muth christelle »

Bonjour,

Je vais tacher d'être claire.
J'utilise Finale 2002 en anglais sur PC.
J'ai un morceau en 6/4 ; au sein d'une mesure j'aimerai changer d'indication de mesure : après 3 noires, donc au milieu de la mesure, il faudrait passer en 2/2 et finir la mesure avec une blanche. la mesure suivante est en 2/2.
Si possible j'aimerais que l'indication de mesure (2/2) soit visible.
Voila mon problème, il me faudrait un coup de pouce.
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: changement d'indication de mesure au sein d'une mesure

Beitrag von michelp »

muth christelle hat geschrieben: J'ai un morceau en 6/4 ; au sein d'une mesure j'aimerai changer d'indication de mesure : après 3 noires, donc au milieu de la mesure, il faudrait passer en 2/2 et finir la mesure avec une blanche. la mesure suivante est en 2/2.
Si possible j'aimerais que l'indication de mesure (2/2) soit visible.
A la mesure qui contient avec les 3 noires, vous devez changer la métrique.
Sélectionnez l'outil time signature (celui avec l' icône 4/4)
double-cliquez sur la mesure, définissez un 3/4 pour UNE mesure ("measure X through X")
double-cliquez sur la mesure suivante, et passez en 2/2 en précisant la durée de cette métrique ("measure Y through Z" ou To End of piece, ou To Next Time change).
(vous pouvez aussi définir un 7/4 (3/4+2/2) et ne passer en 2/2 que pour la mesure suivante, si vous avez des raisons musicales de préférer cette solution)
Si vous devez revenir en 6/4, faites-le de la même manière.
Essayez de définir ces changements de métrique avant d'encoder la musique plutôt qu'après.
Après coup, le coche "rebar music" repositionne la musique.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten