accord arpégé sur la première note d'un morceau

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
xaav
Beiträge: 4
Registriert: Mo Sep 27, 2010 6:10 pm

accord arpégé sur la première note d'un morceau

Beitrag von xaav »

Je rencontre ce problème sur le premier accord qui débute une partition de clavier :la main gauche ,base de l'accord est arpégée .Donc apres avoir selectionné et appliqué l'outil 31 des outils d'articulation pour arpéger la base de l'accord ,je me rends compte que le logiciel ne l'applique pas en lecture midi.Apres reflexion,comme tous les autres accords arpégés dans la suite du morceau fonctionnaient bien ,je me suis dit que c'était probablement en rapport au fait que l'arpége débutait le morceau.en effet , les notes les plus graves de l'arpége précèdent rythmiquement l'attaque du premier temps de la mesure .Donc,pour etre avant le temps ,il faut logiquement qu'il y en ait un.Comme mon accord débutait le morceau,j'ai donc rajouté une mesure vierge avant mon arpége .Ce qui fonctionne effectivement .y-a-t-il un moyen pour éviter ce contournement?

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Je ne vois rien de simple; vous pouvez augmenter votre première mesure d'1 temps : par ex. 3/4 pour 2/4 et placer un soupir invisible comme 1er temps.
Il sera necessaire de modifier l'affichage de cette première mesure avec l'option "afficher une signature différente" dans "plus de choix" de la boîte "Time Signature".
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

francois_harel
Beiträge: 2
Registriert: Di Okt 12, 2010 2:06 am

Beitrag von francois_harel »

Bonjour,
Vous n'avez qu'à utiliser l'outil glissando dans le menu smartshape.
Francois, Montréal
Francois Harel, Montreal, Canada
QX9650 3.0 GHz on W7 x64 with 8Gbytes of ram
Finale 2011b, Sonar PE X1a, Notion 3
Kontakt KP2, K3, K4, Aria, fullGPO4, JABB, CoMB
EWQLSO Plat+ / EWQLSC on PLAY 2.1.2
Edirol UA-1000, M-Audio Keystation Pro 88

Antworten