Répétitions et ponts

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
NICOU59

Répétitions et ponts

Beitrag von NICOU59 »

Voilà, ds Finale 2004, g appliqué le plugin First Ending repeats et j'obtiens donc mes mesures répétées et aussi mon premier pont. Seuleme, ce dernier se note sur toutes les portées. Comment faire pour qil n'apparaisse que sur la portée supérieure du conducteur?
Merci d'avance. :wink:

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Répétitions et ponts

Beitrag von michelp »

Outil portée/ Staff Tool :
Cliquer sur les poignées en début de portée. Dans les fenêtres des portées/instruments ("Staff attributes"), décocher "Ending and text repeats" dans toutes les portées, sauf la première.
Plus rapide encore, cette opération peut-être faite d'un coup avec le plug-in "global staff attributes". Sélectionner les portées concernées et décocher "Ending and text repeats".
Le problème, c'est que les parties extraites perdront elles aussi leur "pont".
L'idéal est de faire deux versions du score, dont une destinée à l'extraction avec tous les ponts dans les portées des divers instruments, et une destinée à être imprimée en tant que score pour le chef d'orchestre, avec un pont en haut de la première portée seulement.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Répétitions et ponts

Beitrag von michelp »

Outil portée/ Staff Tool :
Cliquer sur les poignées en début de portée. Dans les fenêtres des portées/instruments ("Staff attributes"), décocher "Ending and text repeats" dans toutes les portées, sauf la première.
Plus rapide encore, cette opération peut-être faite d'un coup avec le plug-in "global staff attributes". Sélectionner les portées concernées et décocher "Ending and text repeats".
Le problème, c'est que les parties extraites perdront elles aussi leur "pont".
L'idéal est de faire deux versions du score, dont une destinée à l'extraction avec tous les ponts dans les portées des divers instruments, et une destinée à être imprimée en tant que score pour le chef d'orchestre, avec un pont en haut de la première portée seulement.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

NICOU59

Re: Répétitions et ponts

Beitrag von NICOU59 »

Merci bcp Michel, ct exactement ce que je voulais! :wink:
Bonne zic'!

Antworten