importation midi dans un gabarit

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
tamino
Beiträge: 24
Registriert: Fr Jul 09, 2004 12:45 pm

importation midi dans un gabarit

Beitrag von tamino »

Bonjour.

Très attaché à la saisie dans Cubase (tellement plus rapide que celle de Finale), j'aimerais savoir s'il est possible d'importer un fichier midi dans un gabarit.

Merci !
J.J.

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: importation midi dans un gabarit

Beitrag von Jeff »

Plus rapide ? :roll: A mon avis vous ne connaissez pas les différentes manières de saisie il y en a forcement une qui va vite comme sur cubase...

tamino
Beiträge: 24
Registriert: Fr Jul 09, 2004 12:45 pm

Re: importation midi dans un gabarit

Beitrag von tamino »

Certainement il y a une "habitude" de travail et des "gammes" à faire pour posséder le soft et acquérir une bonne vitesse, mais sans aucun doute le système de séquenceur de Cubase et ses possibilités de gestion midi, de copiage, de visualisation sont redoutables et surpassent Finale ou Sibelius en terme de saisie car il s'agit d'un soft dédié à la production musicale avant d'être un éditeur "score" (ce qui est même secondaire). A ce sujet, s'il y a eu une nette évolution à partir de la version "VST5", les dernières versions de Cubase (SX1 et SX2) montrent que Steinberg relègue la partie "score" à l'accessoire, à tel point que les dernières versions sont tellement buguées que c'est à peine utilisable.
Précision supplémentaire (s'il le fallait), je parle bien de la saisie musicale proprement dite (le midi), car question mise en page et expressions, c'est plutot moins bien.

Je continue - avec quelques utilisateurs triés sur le volet - de contribuer à l'amélioration du score sous Cubase en collaboration directe avec les programmeurs de Steinberg Allemagne, mais pour l'instant, tel "Soeur Anne", on ne voit rien venir...

Bonne musique.

Antworten