mesures à compter dans score à une voix

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

Je suisen train de recopier une partie solo qui commence par huit mesures à compter et comme il n'y a pas d'extraction de parties à faire, je ne sais pas comment réunir ces huit mesures en une seule avec le chiffre 8. J'ai le même souci avec deux mesures à compter plus loin. Comme les pros sympas de finale ne manquent pas ici, je ne doute pas que vous ne tarderez pas à m'aider et je vous en remercie tous d'avance.
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Jeff »

Il suffit de sélectionner les mesures avec l'Outil Measure - ensuite dans le Menu Measure sélectionner Multimeasure Rests et voilà :wink:
Finale 2009b

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

Merci mais j'ai oublié de préciser que j'utilise la version 2003 fr. Pouvez vous traduire?
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Jeff »

Outil mesure - Menu mesure - et ensuite Mesures à compter!! :lol:
Finale 2009b

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

j'ai déjà tenté tout çà mais dans mesures à compter tous les choix (rompre, créer, éditer) restent grisés.

Aurais je une version bugguée?

:oops:
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Jeff »

Il faut sélectionner les mesures vides avec l'outil mesure pour avoir accés au menu
Finale 2009b

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

ben oui c'est ce que j'ai fait. J'ai même désactivé l'opion "afficher les silences dans les mesures vides" (outil portée) pour être sûr mais rien n'y fait çà marche pas.

:?
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von michelp »

Après sélection des mesures dans l'outil mesures, comme l'explique Jeff, dans le menu, "créer" ne doit normalement pas être grisé. A vérifier.
Une remarque : les mesures à compter ("multimeasure rests" en anglais) ne seront créées que si les mesures sont VRAIMENT vides : pas de notes (même cachées), pas de silences entrés, pas de staff style (style de portée ?) appliqué. A vérifier soigneusement aussi.
Si l'impasse persiste, essayez d'envoyer votre fichier.
Mac ou PC, à propos ?
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

Vu le problème persistant, je joins un fichier conçu sur finale 2001fr (PC)pour éviter tout problème de compatibilité.

Encore merci à tous ceux qui veulent m'aider.
Dateianhänge
exemple pour mesures à compter.MUS
(55.36 KiB) 494-mal heruntergeladen
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von michelp »

Gilles hat geschrieben:Vu le problème persistant, je joins un fichier conçu sur finale 2001fr (PC)pour éviter tout problème de compatibilité.
Je vous le renvoie, retravaillé dans 2003 (Mac). En 10 secondes, le problème était réglé avec la méthode habituelle, que je redonne à toutes fins utiles :
Outil mesures
sélectionner la région (par ex, la première, qui comporte 2 mesures)
menu mesure
mesures à compter -> créer.
Voilà. Essayez de votre côté. Si cela ne fonctionne pas, allez voir dans le menu Options ->Document Options -> mesures à compter (multimeasure rests) et voyez si rien d'anormal ne s'y trouve.
Par défaut chez moi par ex., ces mesures à compter apparaissent à partir de blocs de 2 mesures. Si le chiffre devait être 4 ou plus, il serait normal que les mesures à compter ne soient pas créées dans votre exemple.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Jeff »

Merci Michel :wink:
Finale 2009b

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

J'ai déjà essayé vos conseils, sans succés, c'est pourquoi je suis venu sur le forum. J'ai essayé chez un copain et çà marche. Alors je suis désolé de vous avoir paru nunuche mais il semble que mon finale déconne. Je n'ai pas le temps d'approfondir maintenant mais je remercie quand même tous ceux qui ont voulu m'aider.
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Kiki »

Un point important qui n'a pas l'air d'avoir été précisé. On ne peut définir les mesures à compter qu'en mode page et non en mode défilement.

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Re: mesures à compter dans score à une voix

Beitrag von Gilles »

Ouah super merci kiki! A quoi çà tient la vie tout de même...
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Antworten