Bug outil filtre espacement des notes

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
fred

Bug outil filtre espacement des notes

Beitrag von fred »

bonjour,
j'ai l'impression qu'il y a un bug sur la fonction espacement des notes de l'outil filtre. lorsque je fais espacement non linéaire ou standard certaines notes se positionnent en dehors de la portée sur la gauche donc en dehors de la page.
J'ai la version 2004b.
Connaissez vous ce problème, puis-je y remédier ?
merci

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Bug outil filtre espacement des notes

Beitrag von michelp »

A tout hasard, faites-vous régulièrement "Update Layout" dans le menu Edit ? (Vous trouverez sans peine les équivalents en français)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

fred

Re: Bug outil filtre espacement des notes

Beitrag von fred »

Merci beaucoup, c tout à fait ça, ça marche beaucoup mieux

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Bug outil filtre espacement des notes

Beitrag von michelp »

fred hat geschrieben:Merci beaucoup, c tout à fait ça, ça marche beaucoup mieux
Tant mieux. "Update Layout" est un réflexe à adopter, car il arrange beaucoup de situations en cas d'affichage bizarre à l'écran. C'est donc une chose à faire régulièrement en cours de travail, et une des premières actions à faire en cas de problème (systèmes ou pages manquantes, espacement douteux des notes et des mesures, problème de playback, et j'en passe) et aussi avant de sauvegarder un fichier ou de l'imprimer.
Il y a un raccourci clavier, pour le faire vite.
NB : Par ex., pour obtenir un bon espacement des notes et des mesures, j'applique (dans l'outil Mass Edit) d'abord "Apply Music Spacing/Note spacing", puis je termine avec Update Layout. C'est ce qui me semble donner le meilleur résultat.
Il y aussi moyen de faire un "Update Layout" automatique dans le menu Edit, mais il ne fait pas l'unanimité, certains utilisateurs estimant que cela ralentit le programme.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten