Sauvegarder les metatools

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
JPaul
Beiträge: 5
Registriert: Mi Sep 22, 2004 2:07 pm

Sauvegarder les metatools

Beitrag von JPaul »

Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder les metatools assignés aux expressions sans utiliser un gabarit ?

Save librairy -> expression text fonctionne bien mais ne semble pas sauver les Metatools.

De même est il possible de choisir le type d'assignement (choix des portées) des expressions "dans" le meta tool ?

Troisième et dernière question : qu'est-ce qu'une "macro" (plug-in ??)

merci.

JPaul

Finale 2003 engl.
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: Sauvegarder les metatools

Beitrag von musicius »

Je vois que personne ne vous a répondu;

je vais essayer…

1 - Non, les meta-tools sont sauvés seulement dans le fichier en cours.
Si vous voulez les conserver il faut les sauvegarder dans le fichier par default.

2 - ?

3 - Les macros sont simplement des raccourcis pour éviter les nombreuses dialogue-box de certaines manipulations.
Autrement dit les meta-tools et les plugs-in en font partie.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
JPaul
Beiträge: 5
Registriert: Mi Sep 22, 2004 2:07 pm

Re: Sauvegarder les metatools

Beitrag von JPaul »

Merci de la réponse

En fait pour la deuxieme question j'ai fini par apprendre à utiliser les expressions assignées aux notes et cela m'arrange bien alors qu'avant je n'utilisais que les espressions assignée aux mesures. voila voila
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Sauvegarder les metatools

Beitrag von michelp »

Un complément de réponse, à tout hasard :

1) Pour ce qui est de pas perdre les metatools, j'ai lu dans un forum anglophone qu'il y aurait un plug-in de la suite TG Tools qui le permettrait, mais je ne l'ai pas trouvé dans ma version de la suite complète de TG Tools et dans Finale 2003.
Donc pas vérifié la justesse de l'info.

2) J'ai aussi lu que les staff lists (si ce que vous désignez comme les choix d'assignements des portées ?) associées à un document pourraient être apparemment transférées dans un nouveau document avec Finale 2005.

3) En ce qui concerne les macros, il existe des programmes spécifiques (Quickeys, Ikey sur Mac, Quickeys sur PC) qui affectent effectivement à une touche une séquence d'actions (ouvrir un document, taper du texte, cliquer, sélectionner des éléments des menus, ouvrir des fenêtres, etc...)
Extrêmement précieux et recommandé. En fait, dès qu'on y touche, on ne peut plus s'en passer, tant le gain de temps, pour des opérations répétitives souvent effectuées, est appréciable.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Sauvegarder les metatools

Beitrag von michelp »

Un complément de réponse, à tout hasard :

1) Pour ce qui est de pas perdre les metatools, j'ai lu dans un forum anglophone qu'il y aurait un plug-in de la suite TG Tools qui le permettrait, mais je ne l'ai pas trouvé dans ma version actuelle et dans Finale 2003.
Donc pas vérifié la justesse de l'info.

2) J'ai aussi lu que les staff lists (si ce que vous désignez comme les choix d'assignements des portées ?) associées à un document pourraient être apparemment transférées dans un nouveau document avec Finale 2005.

3) En ce qui concerne les macros, il existe des programmes spécifiques (Quickeys, Ikey sur Mac, Quickeys sur PC) qui affectent effectivement à une touche une séquence d'actions (ouvrir un document, taper du texte, cliquer, sélectionner des éléments des menus, ouvrir des fenêtres, etc...)
Extrêmement précieux et recommandé. En fait, dès qu'on y touche, on ne peut plus s'en passer, tant le gain de temps, pour des opérations répétitives souvent effectuées, est appréciable.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten