Export en PDF/Print to file=Fichier sans extension?

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
SPFM
Beiträge: 6
Registriert: Sa Jul 10, 2004 11:39 pm

Export en PDF/Print to file=Fichier sans extension?

Beitrag von SPFM »

Bonjour,
AU SECOURS, lorsque je sauvegarde ma page via "Imprimer dans un fichier", en utilisant le driver Adobe Postscript, j'obtiens un fichier SANS extension. Si je le renomme en .ps ou .eps le fichier est vide. Merci de m'expliquer la procédure pour sauvegarder et surtout comment faire pour obtenir l'extension du fichier. J'ai lu qu'il suffisait d'indiquer au driver de l'imprimante Postscript "print to file", mais lorsque j'ouvre l'imprimante par Propiété, je ne vois nulle part où indiquer "print to file" MERCI

Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: Export en PDF/Print to file=Fichier sans extension?

Beitrag von bameylan »

Je procède de la manière suivante: je change mon imprimante par "Adobe PDF", et je procède exactement de la même manière qu'avec mon imprimante (donc pas d'impression vers un fichier).

En espérant que cela puisse t'aider.

SPFM
Beiträge: 6
Registriert: Sa Jul 10, 2004 11:39 pm

Re: Export en PDF/Print to file=Fichier sans extension?

Beitrag von SPFM »

Merci, super, tu me sauves la vie, cela fait 6 mois que j'essaye, de la faire, et personne n'avait trouvé le truc. En effet je cochais systématiquement, la case "Print to file". Il suffisait de ne pas le faire.
Tu as résolues une partie de mon problème. En effet, lorsque j'importe le fichier PDF obtenu sur Corel Draw12, j'obtiens la partition, mais il y a un hic, le notes sont des carrés blanc et non pas des ronds noirs. Problème !
J'ai l'impression, qu'en exportant en PDF il me change la police Maestro en Petrucci. Aurais-tu un autre tuyau génial, pour l'obliger à exporter le fichier avec la police Maestro ? Je ne sais pas faire. Note qu'en imprimant à partir d'Acrobat, la partition en PDF, les notes et les rythmes sont excessivement gras, tandis que la clef et les altérations sont fins. Merci encore de m'avoir aidé

JiPé

Re: Export en PDF/Print to file=Fichier sans extension?

Beitrag von JiPé »

Bonjour,

C'est curieux en effet, c'est plutôt comme si Corel ne trouvait pas la (les)bonne(s) police(s) qui doit (doivent) cependant se trouver dans le PC.
Il serait peut-être bon de vérifier que le driver Adobe incorpore bien les polices dans le fichier PDF crée. Essayer une autre qualité pour le fichier PDF pourrait être une solution.

En espérant faire avancer le problème.

SPFM
Beiträge: 6
Registriert: Sa Jul 10, 2004 11:39 pm

Re: Export en PDF/Print to file=Fichier sans extension?

Beitrag von SPFM »

OK, mauvaise manip de ma part, tout fonctionne bien. Ceci étant, les notes, queues de notes et lignes des portées sont très épaisses, et je ne sais pas les rendre plus fine. J'ai essayé toutes les combinaisons, et ou c'est trop fin, et l'imprimante, imprime trop gros (curieux non ?), et ou c'est plus gros, et là l'imprimante, imprime naturellement en gros. Bref, je suis bon, pour séléctionner toutes les lignes des portées sous Corel, et réduite à un chiffre qui fonctionne. Sans doute, l'imprimante, une HP 5P, ne sait pas trop le faire. Merci quand même

Antworten