Signature temps 2

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Signature temps 2

Beitrag von Gigab »

Bonjour, cette fois ci c'est la même question que mon post précédent, mais comment fait on pour pouvoir mettre à la place de 2/2 un 2 en milieu de mesure, autrement qu'au début du document?

J'essaye des manips différentes, mais ça échoue..

Excusez moi du tracas.. :oops:
Gigab
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Signature temps 2

Beitrag von Éric »

Je ne comprend pas la fonction que ça pourrait avoir, mais peut-être pourrais-tu nous expliquer.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Signature temps 2

Beitrag von Gigab »

:oops: oui bien sûr, ben c'est lorsque je met plusieurs pièces par page, il y a nécéssairement plusieurs signe de temps.
Au début du document Finale, j'avais une mesure 6/8. La pièce suivante j'ai besoin d'une signature 2 et ça ne marche pas, parce que c'est automatiquement la signature du début qui est changée..
Gigab
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Signature temps 2

Beitrag von michelp »

Gigab hat geschrieben:Au début du document Finale, j'avais une mesure 6/8. La pièce suivante j'ai besoin d'une signature 2 et ça ne marche pas, parce que c'est automatiquement la signature du début qui est changée..
Si je comprends bien, les suggestions précédentes pour obtenir le chiffre 2 seul impliquent que la présentation s'applique aussi aux autres données métriques de mesure de la pièce, ce qui ne vous convient pas. Vous voulez 6/8 et puis ensuite, le 2 dans la même pièce.
Dans ce cas, essayez ceci :
1) Dans l'outil "Time signature", créez tous vos débuts de métrique (6/8, 2/2, etc) de la manière habituelle, pour leurs zones de mesures respectives.
2) Ensuite, rendez le 2/2 invisible.
Pour ce faire, outil "measure"
cliquez sur la poignée en fin de mesure
Time Signature : dans le menu pull-down, choisir : "Always Hide"
3) Créez un 2 comme expression texte
Outil Expression :
créez un "2" dans la police de votre choix en expression texte, "measure attached "
Placez-le à l'endroit voulu en début de mesure.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten