un vrai son de métronome !

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
marinet
Beiträge: 21
Registriert: So Sep 28, 2003 4:46 am

un vrai son de métronome !

Beitrag von marinet »

C'est encore moi !

Je voudrais obtenir un "vrai" son de métronome.
Quel code dois-je rentrer dans la boîte de dialogue "métronome et battement" pour obtenir ce son là ?
Je ne suis arrivée pour l'instant qu'à modifier la hauteur du son, mais pas son timbre.

Merci pour votre aide !
Marinet ;-)
Finale 2003 Fr - Win7
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque

marinet
Beiträge: 21
Registriert: So Sep 28, 2003 4:46 am

Re: un vrai son de métronome !

Beitrag von marinet »

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit souci... comment régler le timbre du métronome pour obtenir un vrai son de métronome ?
Ma question est-elle si niaiseuse qu'elle ne mérite pas qu'on y réponde ?
:lol:
Marinet ;-)
Finale 2003 Fr - Win7
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: un vrai son de métronome !

Beitrag von Éric »

En ce qui me concerne, le playback et le midi m'intéresse beaucoup moins que la notation, alors je m'y connais peu... en tout cas pas assez pour pouvoir t'aider.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: un vrai son de métronome !

Beitrag von musicius »

Allez dans la box "click and countoff"
Là, vous pouvez choisir la source, la hauteur, le volume, les s/battements, etc…
Si vous avez un expandeur vous devriez pouvoir, parmi les sons de percu en trouver un d'approchant.
Sans expandeur, vous devez vous rabattre sur "internal speaker", qui est un genre de craquement dont vous pouvez régler la hauteur.
Sur "Mac" vous avez aussi les sons GM de QT, malheureusement je ne sais pas comment les utiliser pour le métronome.
J'aimerai l'apprendre si cela est possible.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

Antworten