raccourcis et bibliothèque d'accords

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

raccourcis et bibliothèque d'accords

Beitrag von François »

voici mon problème : j'utilise les raccourcis clavier pour écrire des accords mais le problème c'est que 1) finale ne propose pas tous les accords (par ex un accord X7(9 #11 13) n'a pas de raccourcis...alors je le "dessine" moi même (mais je trouve ça pas facile , et le resultat est toujours moins joli que les accords déjà tout faits...) et 2) dans ce cas là , comment peut-on creer un raccourcis????

existe-t-il des bibliothèques d'accords à telecharger , a acheter avec plus d'accords et des raccourcis...???

merci d'avance
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: raccourcis et bibliothèque d'accords

Beitrag von michelp »

C 'est vrai que les bibliothèques d'accords de Finale ne donnent pas tous les symboles nécessaires, et chacun a ses préférences visuelles et de notation. L'idéal est de créer sa propre library d'accords. Cela prend une demi-journée, mais quelle satisfaction par la suite d'avoir tous ses accords comme on les souhaite.
Si vous créez un accord dans votre library (ex 9 #11 13), Il suffit de choisir dans le menu Chords "Manual Input" et de taper l'accord avec les tensions dans le bon ordre, et Finale va chercher le suffixe de votre création dans votre library.
PS : J'essaie de vous envoyer par mail une library que j'ai mise au point.
Détruire tous les suffixes existants avant de la charger.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Gast

Re: raccourcis et bibliothèque d'accords

Beitrag von Gast »

Bonjour ! S'agit-il dans ce cas d'accords chiffrés ou de diagrammes de manche ? Je cherche à créer une bibliothèque de diagrammes et/ou un système simple pour les dessiner car je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire les diagrammes d'une partition finale pour les coller dans un texte de chanson (word).
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: raccourcis et bibliothèque d'accords

Beitrag von michelp »

Nous parlions d'accords chiffrés, pas de diagrammes de manche, sur lesquels je n'ai pas d'expérience...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: raccourcis et bibliothèque d'accords

Beitrag von Jacques »

Pour extraire les diagrammes ou quoi que ce soit dans finale, il faut sélectionner l'outil "graphics"puis la partie à extraire (double clic, glisser, lâcher).
Ensuite, dans le menu "graphics" sélectionner "export selection..." et sauver cette sélection au format .tif ou .eps que l'on pourra récupérer dans tous les programmes permettant l'importation de ces formats
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Antworten