Partitions de batterie

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
lajeanette
Beiträge: 5
Registriert: Fr Jan 21, 2005 11:32 pm

Partitions de batterie

Beitrag von lajeanette »

Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir ce logiciel en francais et je m'arrache deja les cheveux...

J'ai plusieurs problèmes

1) Je n'ai pas reussi a trouver l'outil qui permet d'inverser une hampe du haut vers le bas ou l'inverse.

2) Lorsque j'ecris dans une mesure les suivantes se rapproche et je me retourve avec 5 mesures sur la meme lignes.

3) Je voudrais savoir comment isoler des portés pour les transporter pour les caller entre des blocs de textes.

Merci d'avance :wink:

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Partitions de batterie

Beitrag von michelp »

Pas de panique. Passez un peu de temps avec les "tutorials" et l'aide dans le menu de Finale, et vous tirerez vite le meilleur parti de ce logiciel vraiment puissant dans ses possibilités. Et les gens qui fréquentent ce forum sont sympas et disposés à aider. Quelques éléments de réponse :
lajeanette hat geschrieben:1) Je n'ai pas réussi a trouver l'outil qui permet d'inverser une hampe du haut vers le bas ou l'inverse.
- Manuellement : outil Speedy Entry.
positionnez le curseur sur la note et tapez L
Il y a aussi moyen de demander à Finale de "Freeze stems up/down" dans une région sélectionnée. (Outil Mass Edit, Mass Edit Menu, Utilities, Freeze stems up/down)
lajeanette hat geschrieben:2) Lorsque j'ecris dans une mesure les suivantes se rapproche et je me retourve avec 5 mesures sur la meme lignes.
Mass Edit Tool, Mass Edit menu->Fit music (décider en Page view combien de mesures par lignes sur une région sélectionnée)
Manuellement, dans Mass Edit, sélectionner une mesure et utiliser les flèches haut ou bas pour la faire sauter au système supérieur ou inférieur.
lajeanette hat geschrieben:3) Je voudrais savoir comment isoler des portés pour les transporter pour les caller entre des blocs de textes.
Tout l'espacement entre les systèmes de portées se gère dans l'outil "Page Layout". Utilisez les poignées, glissez les systèmes vers le bas, etc...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

lajeanette
Beiträge: 5
Registriert: Fr Jan 21, 2005 11:32 pm

Re: Partitions de batterie

Beitrag von lajeanette »

euh.... je sais pas a quoi ca correspond dans le logiciel en francais. :oops:

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Partitions de batterie

Beitrag von michelp »

lajeanette hat geschrieben:euh.... je sais pas a quoi ca correspond dans le logiciel en francais. :oops:
Là, je dois passer la main à des utilisateurs de la version française... Bonne chance.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten