Indications de mesure

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Indications de mesure

Beitrag von bameylan »

À nouveau une question se rapportant aux indications de mesure:
toujours dans le cas d'un simple "3", en lieu et place du "3/4", je désirerais pouvoir choisir ma police de caractère, autre que Maestro ou Sonata (que j'utilise); mon choix se porte sur le Bodoni, surtout pour l'élégance de ses chiffres, surtout lorsque je dois les afficher à 36 pts, alors que les polices musicales ont trop souvent des chiffres très "lourds" et massifs. Je cherche donc à centrer mon "3" Bodoni corps 36 afin que sa partie centrale se trouve exactement sur la troisième ligne de la portée. Il y a bien un menu permettant d'allonger ou de raccourcir les chiffres, mais pas de les déplacer verticalement vers le haut ou le bas. Existe-t-il un moyen autre que de passer par l'annotation de fonte (j'ai essayé pour les chiffres Bodoni, mais ils restent désespérément au dessus de la ligne médiane)?

Bernard
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: Indications de mesure

Beitrag von bameylan »

Je retire tout ce que j'ai dit à propos du menu qui allongerait ou raccourcirait les chiffres d'indication de mesure, alors qu'il permet de positionner exactement ceux-ci verticalement.
Je vais donc me couvrir la tête de cendres, m'habiller d'un sac de jute et faire à genoux les quelques mille bornes qui me séparent de Saint-Jacques-de Compostelle afin d'implorer votre pardon... :oops:

Bernard
Antworten