Indiquer la valeur de swing

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Luc G
Beiträge: 23
Registriert: Do Mai 13, 2004 3:30 pm

Indiquer la valeur de swing

Beitrag von Luc G »

Comment indiquer la valeur de swing en début de partition, comme celle du tempo initial, qui s'affiche automatiquement ?

J'ai réussi à la configurer pour la lecture, mais pas à l'indiquer.

je ne doute pas que le moyen soit simple, mais je ne l'ai pas trouvé.

Luc
Finale 2004 b français
Finale guitar 2003
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Indiquer la valeur de swing

Beitrag von michelp »

Il n'y a pas à ma connaissance, d'entrée automatique du mot swing.
Il faut créer une expression texte, "swing".
On peut, dans Finale non-guitare, lui définir un effet playback ("Show Playback options" dans 2003, onglet Playback dans les versions + récentes de Finale). Et sous le popup "Type" : choisir "swing" et entrer une valeur.
On peut aussi annuler le swing par une autre expression texte, du genre "even eights" : sous le popup "Type" : choisir "swing" et entrer zéro ou none.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Luc G
Beiträge: 23
Registriert: Do Mai 13, 2004 3:30 pm

Re: Indiquer la valeur de swing

Beitrag von Luc G »

En fait, je voudrais l'indiquer en symboles de notes soit
deux croches = une noire et une croche en triolet

Luc
Finale 2004 b français
Finale guitar 2003
Gast

Re: Indiquer la valeur de swing

Beitrag von Gast »

Outil expression ensuite à gauche de cette fenêtre selectionner Shape et le 2 croches = .... et là :wink:
Luc G
Beiträge: 23
Registriert: Do Mai 13, 2004 3:30 pm

Re: Indiquer la valeur de swing

Beitrag von Luc G »

Merci,

Que ne l'ai-je vu plus tôt ?

Finale est sûrement très bien après expérience, mais c'est le logiciel le plus difficile et le moins pratique à prendre en main au début. De nombreux outils qui paraissent élémentaires ne sont pas forcément à portée de clic immédiate pour un utilisateur néophyte, La logique du logicile est assez déroutante.

son apprentissage a donc de quoi être décourageant

Je dis cela pour avoir essayé ou être en possesion d'autres logiciels certes parfois moins complets (c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour finale, et aussi à la demande de mon éditeur) mais tellement plus pratiques dès le départ.

En revanche il faut avouer que c'est aussi le plus malléable, et que l'on fait vraiment ce que l'on veut..........quand on a la solution


Luc
Finale 2004 b français
Finale guitar 2003
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Indiquer la valeur de swing

Beitrag von michelp »

Luc G hat geschrieben:on fait vraiment ce que l'on veut..........quand on a la solution
Finale est effectivement un logiciel costaud, dont on n'a pas toujours besoin de toutes les fonctionnalités, mais elles sont présentes, et la force de Finale réside aussi dans le fait qu'en face d'un problème, il offre souvent plusieurs solutions.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Gast

Re: Indiquer la valeur de swing

Beitrag von Gast »

Et il y a le Forum :lol:
Antworten