croche

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
lenew2000

croche

Beitrag von lenew2000 »

salut a tous :D
je voudrais savoir comment faire pour que les croches ne soient pas groupées par 4 mais par 2 quand j'en met 4 a la suite
merci

Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Re: croche

Beitrag von Nounours »

-Tu sélectionnes le Time Signature Tool ;
-Tu double-cliques dans la première mesure du passage concerné ;
-Dans la fenêtre "Time Signature" qui s'est ouverte, tu cliques sur Options ;
-Tu coches "Use a Different Time Signature for Display" (en t'assurant bien que la mesure indiquée soit correcte, car c'est elle qui s'affichera dans le document) ;
-Tu cliques ensuite sur Composite ;
-Une nouvelle fenêtre (Composite Time Signature) s'ouvre alors : dans le petit rectangle supérieur gauche, tu tapes 1+1+1+1 ; dans le petit rectangle inférieur gauche, tu tapes 4 ; tu valides en cliquant sur OK ;
-Tu refermes la fenêtre "Time Signature" en cliquant sur OK ;
-Le tour est joué.

Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Re: croche

Beitrag von Nounours »

Juste une chose encore : dans tout ce que j'ai écrit précédemment, j'ai supposé que la mesure du morceau était C

Gast

Re: croche

Beitrag von Gast »

SA NE MARCHE TOUJOURS PAS J4AI MIS 8 CROCHES DANS UNE MESURE 4/4 ET IL ME LES LIENT TOUJOIURS PAR 4 (il fait 2 grouppe de 4)

Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Re: croche

Beitrag von Nounours »

Au cas - peut-être improbable - où l'intervenant du message précédant celui-ci est le même que l'initiateur du sujet, je précise qu'il faut, dans la fenêtre "Time Signature", préciser la bonne "Measure Region".

Si tout cela est fait avec soin, les croches doivent bien apparaître liées par deux.

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: croche

Beitrag von Éric »

Peut-être essayer d'aller dans le menu : Options --> document settings --> Beaming --> s'assurer que Beam Four Eight Notes Together in Common Time n'est pas coché, et ça devrait régler votre problème.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

lenew2000

Re: croche

Beitrag von lenew2000 »

j'ai trouve il fallai aller dans configuration du document ensuite ligature et décocher la case grouper les croches par 4
merci des renseignements

Antworten