stylo scanner conseillé ?

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

stylo scanner conseillé ?

Beitrag von Sophie »

bnjour,

j'ai remarqué chez des amis la rapidité d'un stylo scanner sur un écran de portable ;
je souhaite savoir si c'est bien utile d'investir dans ce genre de matériel pour utiliser le logiciel finale.
Car il me semble que pour écrire des notes de musique sur un écran, ce serait beaucoup plus facile avec ce genre de stylo.

Autre question : est-ce que le logiciel Finale fonctionne aussi pour ceux qui ont un Macintosh ?

(lorsqu'il me faudra changer de pc, j'envisage de laisser tomber windows, pour un mac = beaucoup moins vulnérable)

merci :D

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: stylo scanner conseillé ?

Beitrag von michelp »

Sophie hat geschrieben:est-ce que le logiciel Finale fonctionne aussi pour ceux qui ont un Macintosh ?
Absolument. Finale existe en version Mac comme en version PC. Les fichiers sont entièrement compatibles entre Mac et PC (pour autant que la version de Finale utilisée soit aussi ou plus récente que celle qui a créé le fichier).
J'échange de temps à autres des fichiers Finale avec des utilisateurs PC, dans les deux sens, et cela fonctionne sans problème.
Les applications sont identiques, à quelques détails cosmétiques près (le look des fenêtres Windows ou MacOsX).
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

Re: stylo scanner conseillé ?

Beitrag von Sophie »

ok, mais est-ce le même logiciel ?
(pour pc, et pour macintosh)

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: stylo scanner conseillé ?

Beitrag von michelp »

michelp hat geschrieben: Les applications sont identiques, à quelques détails cosmétiques près (le look des fenêtres Windows ou MacOsX).
C'est le même logiciel, évidemment réécrit pour chaque plate-forme. Aucun problème pour passer d'une version à l'autre. Fenêtres, menus, etc... sont identiques.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten