synthétiseur midi

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
raffin
Beiträge: 14
Registriert: Do Okt 16, 2003 1:26 am

synthétiseur midi

Beitrag von raffin »

bonjour,
je possède un Ibook (je débute sur Mac), j'ai donc installé Finale 2002 . Il ya deux choses que je ne comprend pas :
-sur PC il y avait un synthé interne qui me jouais mes partitions je sais qu'il y en a un sur mon Ibbok mais lorsque je coche la case "internal speaker" le son est affreux (inaudible), faut-il paramettrer quelque chose ?
-je viens d'acheter une interface midi (la uno de M audio), l'ordi la reconnait mais impossible de faire jouer mes partitions par mon Korg.

Comment faire ????

merci de m'éclairer un peu .
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: synthétiseur midi

Beitrag von musicius »

Il vous faut créer un "studio setup" avec OMS, librement téléchargeable.

www.opcode.com/
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: synthétiseur midi

Beitrag von michelp »

musicius hat geschrieben:Il vous faut créer un "studio setup" avec OMS, librement téléchargeable.
Ou avec Freemidi, aussi librement téléchargeable sur le site de MOTU, et utilisable sous MacOs 9 seulement.
Quand Finale 2004 Mac sera là, il sera compatible MacOsX et il faudra alors opérer la configuration avec Core Midi, qui est intégré à MacOs X.

http://www.motu.com/english/download/index.html
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten