Copier-Coller des indications de mesure

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Yanik LEFORT

Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Yanik LEFORT »

Bonjour,

Comment faut-il faire pour copier puis coller des mesures comportant des changements d'indication de mesure (autrement dit des changement de mètre) ? Par exemple, je souhaiterais copier une série de 4 mesures à 6/8-5/8-6/8-8/8 de sorte que les chagements de mesures soient aussi copiés et collés dans l'opération, sans que j'aie besoin de reparamétrer chaque mesure une fois les notes collées plus loin (soit dans des mesures vierges, soit dans des mesures nouvellement créées par le collage).

J'ai essayé avec le menu FILTRE, en demandant de ne copier que certains item, mais sans succès.

Merci.

Finale 2003 Fr pour PC/Win XP

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Éric »

En insérant (plutôt qu'en copiant) les mesure sélectionnées dans le document cible ça devrait fonctionner.

:wink:
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Gast

Re: Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Gast »

Éric hat geschrieben:En insérant (plutôt qu'en copiant) les mesure sélectionnées dans le document cible ça devrait fonctionner.

:wink:
oui, mais je voudrais copier-coller au sein du MÊME document, à la suite.

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Éric »

même chose, mais copier-insérer au lieu de copier-coller. Ou peut-être je n'ai pas compris du tout ton problème...
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Yanik LEFORT
Beiträge: 2
Registriert: Di Okt 28, 2003 8:40 pm

Re: Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Yanik LEFORT »

Éric hat geschrieben:même chose, mais copier-insérer au lieu de copier-coller. Ou peut-être je n'ai pas compris du tout ton problème...
Non, je crois m'être mal exprimé. Voici le fichier. Je voudrais copier les mesures et les coller dans des nouvelles mesures (avec les changements 6/8 3/4 6/8 9/8 etc.).
J'espère qu'avec le fichier, ce sera plus simple.
Dateianhänge
Mélodies bretonnesProblèmeCopierColler.MUS
(57.13 KiB) 491-mal heruntergeladen

Gast

Re: Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Gast »

Il faut effectivement utiliser l'outil FILTRE, menu FILTRE, et sélectionner dans "copy measure items" (termes anglais):"Time Signature". Mais ça marche si les mesures sont déjà là, sinon en ajouter... mais la solution de Éric (cpier-insérer) est très bonne aussi, pour cela, il faut ajouter une mesure et insérer avant celle-ci.

Odile Gruet

Re: Copier-Coller des indications de mesure

Beitrag von Odile Gruet »

Il faut effectivement utiliser l'outil FILTRE, menu FILTRE, et sélectionner dans "copy measure items" (termes anglais):"Time Signature". Mais ça marche si les mesures sont déjà là, sinon en ajouter... mais la solution de Éric (cpier-insérer) est très bonne aussi, pour cela, il faut ajouter une mesure et insérer avant celle-ci.

Odile

Antworten