problème de manipulation à répétition

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Taudou

problème de manipulation à répétition

Beitrag von Taudou »

Bonjour, j'ai un problème sérieux concernant toutes les opérations de mise en page d'un arrangement pour grande formation : les modifications que je souhaite apporter (ex: nom de groupe, ou encore numéros de mesure, etc.) ne s'activent que dans la page traitée, et rien ne se passe dans les autres pages. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait procéder ainsi pour toutes les pages. Lorsque je suis en scroll view c'est la même chose, dès que je passe à la fenêtre suivante, les numéros de mesure -pour prendre cet exemple - réapparaissent là où je les avais supprimées auparavant. J'en suis déprimé... de plus il me semble que l'ancien forum comptait plus d'intervenants, par conséquent ce message se trouvera sur les deux forums. Merci.
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von musicius »

Pour les group names si vous voulez qu'ils s'affichent sur toutes les pages entrez le nom dans :
- full name

et dans
- abrr. name
(box staff attribute);
ce nom peut être le même pour les deux cas ou différend.

En ce qui concerne les n° de mesures, si vous ne voulez pas qu'ils apparaissent sur une portée précise il suffit de décocher l'option measure numbers, toujours dans la box "Staff attrib.".

Salutations.
Zuletzt geändert von musicius am Sa Sep 27, 2003 4:58 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Taudou

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von Taudou »

Merci beaucoup musicius pour ces précisions. Concernant les numéros de mesure, existe-t-il un moyen pour ne pas les faire apparaître dans le conducteur (afin de ne pas surcharger inutilement la partition) mais que la partie séparée, elle, affiche bien ces numéros ?
A bientôt.
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von musicius »

Vous avez des possibilités avec l'outil "mesure".

Mesasure numbers > Edit regions
et clic sur Delete en haut/droite efface tous les N° de mesures.

Dans votre cas ne le faites q'après avoir extrait les parties séparées.

Vous pouvez dans cette fenêtre régler la fréquence d'apparition des n° de mesures.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Taudou

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von Taudou »

Vous avez des possibilités avec l'outil "mesure".

Mesasure numbers > Edit regions
et clic sur Delete en haut/droite efface tous les N° de mesures.

Dans votre cas ne le faites q'après avoir extrait les parties séparées.
ok merci pour l'info, il faut donc être sûr de n'avoir aucune retouche à faire. A plus
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von musicius »

il faut donc être sûr de n'avoir aucune retouche à faire.
Non, il vous suffira de retourner dans cette box de dialogue de cliquer sur "Add" et tous les N° de mesures réapparaîtront.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Taudou

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von Taudou »

Ok musicius, merci pour l'information. Par ailleurs peut-on effacer avec cet outil "Mesure" (qui me semble être le plus approprié pour ce genre d'opérations) uniquement les numéros de mesure de toutes les portées sauf de celle qui se trouve tout en haut, plutôt que de décocher "Measure Number" dans l'outil "Staff Attributes" à toutes les portées inférieures, manipulation peu pratique ?
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von musicius »

L'option de n'afficher les N° de mesures que sur la portée du haut sans autres réglages existe :

- box measure number et cocher la case :

1 - "Always show on top staff" (pour afficher sur la portée du haut de chaque système.

ou

2 - "Always show on bottom staff" (pour afficher sur la portée du bas de chaque système.

:!: Je dois vous signaler que chez moi cela ne fonctionne pas très bien, peut-être aurez-vous plus de chance ?
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von michelp »

Taudou hat geschrieben:Par ailleurs peut-on effacer avec cet outil "Mesure" (qui me semble être le plus approprié pour ce genre d'opérations) uniquement les numéros de mesure de toutes les portées sauf de celle qui se trouve tout en haut, plutôt que de décocher "Measure Number" dans l'outil "Staff Attributes" à toutes les portées inférieures, manipulation peu pratique ?
Vous pouvez supprimer en une seule manipulation tous les numéros de mesures des portées de votre choix
Utilisez le plug-in "Global Staff atributes"
(Il vous permet de ne pas devoir faire l'opération dans les "staff attributes" de chaque portée) :

plug-in "Global Staff attributes"
Dans la fenêtre "staff attributes", sélectionnez les portées/instruments pour lesquelles vous ne voulez PAS voir les numéros de mesure, cad toutes sauf la première.
à droite, dans "Items to display", measure numbers ne doit pas être coché.
Sélectionnez la première portée/instrument et dans "Items to display", cochez "measure numbers".

Avant d'effectuer les extractions de parties, utilisez le même plug-in pour faire réapparaître les numéros de mesure pour tous les instruments.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Taudou

Re: problème de manipulation à répétition

Beitrag von Taudou »

Merci (en retard) à tous les deux pour votre collaboration. Il ne me reste plus qu'à mettre en application vos conseils.
Antworten