fichier midi >>>fichier son

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Dan

fichier midi >>>fichier son

Beitrag von Dan »

Bonjour, comment avec finale 2001d sur pc, tranformer rapidement un fichier midi (ou .mus) en fichier son (wave, mp3 ou autre ...) ? :roll:
Merci
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: fichier midi >>>fichier son

Beitrag von Éric »

Ça n'est malheureusement pas une fonction qui existe dans Finale 2001. Finale 2004 est la première version à offrir cette option.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
hervé

Re: fichier midi >>>fichier son

Beitrag von hervé »

En attente des nouvelles fonctionnalités de Fianle 2004, j'utilise depuis quelque temps multimedi@converter, distribué en France par IPE (www.ipe-music.com) au coût de 30,50 EUR, qui me donne satisfaction.

8)
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: fichier midi >>>fichier son

Beitrag von Georges Hertzog »

Une autre possibilité en attendant finale 2004 et si vous disposez d'un séquenceur audio (souvent fourni avec la carte son ou avec le logiciel de gravure) :
Certaines cartes proposent la possibilité d'enregistrer en audio ce que l'on entend (pour les « soundblaster » l'entrée "what you hear", pour d'autres une entrée mixage). Sinon il faut relier avec un câble approprié la sortie de la carte (line out) à l'entrée (line in). Régler le séquenceur audio de façon à n’entendre que le signal d’entrée et ajuster le volume d’enregistrement. Puis démarrer l'enregistrement audio et lancer la lecture du fichier Finale ou midi avec Finale ou tout autre logiciel supportant le midi.
hervé

Re: fichier midi >>>fichier son

Beitrag von hervé »

[Une autre possibilité en attendant finale 2004 et si vous disposez d'un séquenceur audio (souvent fourni avec la carte son ou avec le logiciel de gravure)]
Certes, cette méthode fonctionne, et je l'ai déjà utilisée. Mais j'ai trouve que pour mon besoin (chorale), la nécessité de traiter la polyphonie et les 4 pupitres conduisaient pour chaque fichier à traiter à des manipulations nettement plus complexes que la simple ouverture d'un simple fichier .MID et la désignation du .WAV correspondant dans un "même" panneau de contrôle.

C'est pour éviter ces temps perdus suite à de mauvaises manipulations que j'ai cherché autre chose et que je suis arrivé sur la solution IPE.

A part cela, Georges Hertzog, bravo pour votre site qui apporte des compléments très clairs à la documentation de Finale
Antworten