reglage volume son de l'instrument

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

reglage volume son de l'instrument

Beitrag von bernard2 »

bonjour a tous
je voudrais, svp, savoir la methode pour regler le volume de chaque instrument a la lecture, et qu'il reste a la sauvegarde . merci de vos reponses
bernard
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Servez-vous de l'outil "Midi".
Après selection des portées ou des mesures vous pouvez ajouter/retrancher du volume. (menu midi)

Si vous avez la version 2006, c'est encore plus simple puisqu'il y a un réglage de volume pour chaque portée, en mode ? (j'ai oublié le nom)
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Dans 2006, un mixer, Studio View. voir : http://www.finalemusic.com/finale/featu ... oview.aspx
Pour les version antérieures, soit changer le volume avec l'outil midi, soit créer des expressions avec valeur de playback adaptée en volume.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

Beitrag von bernard2 »

desole malgre votre aide je n'y arrive pas, qand j'importe un fichier mid dejas tout fait , il me le deforme et je n'arrive pas a modifier le son d'une seule voix , il me baisse tout ou rien.point evident et creer des expressions je ne sais pas, peut etre cette solution si vous vous voulez bien me l'expliquer, merci d'avance
finale 2005b sous xp
bernard
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

bernard2 hat geschrieben:...qand j'importe un fichier mid dejas tout fait , il me le deforme et je n'arrive pas a modifier le son d'une seule voix , il me baisse tout ou rien.point evident et creer des expressions je ne sais pas, peut etre cette solution si vous vous voulez bien me l'expliquer, merci d'avance
finale 2005b sous xp
bernard
Quelques remarques en vrac :
1) exporter un midi file doit se faire au format "1", de manière à avoir autant de portées dans Finale que de pistes midi dans le séquenceur d'origine.
2) vérifier (Instrument list window) que les diverses portées ont des canaux midi différents. Créer si besoin des "New Instrument" avec de nouveaux canaux midi.
3) La manip avec le Midi Tool :
Sélectionner une région d'une portée
Dans le menu Midi (Key Velocities en haut doit être sélectionné), utiliser Set to ou une des autres commandes pour changer le volume.
4) La manip avec l'Expression Tool :
Double-cliquer dans une mesure, dans une seule portée
Créer une expression (create), appelons-la "veloc=100".
Onglet playback
Type = controller = 7 volume
Entrer la valeur 100
Placer cette expresssion à l'endroit voulu d'une portée précise. Note ou measure attached.
On peut rendre cette expression non-imprimée (Menu Text->style->hidden).
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

Beitrag von bernard2 »

bonjour
excusez moi pour le retard j'ai du partir quelques jours, merci pour les manips ca marche super, pour l'import des fichier mid ma boite de dialogue n'etait pas bien parametrer
@@ ++ bernard
Antworten