copié-collé ? commrent reproduire une mesure identique?merci

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

copié-collé ? commrent reproduire une mesure identique?merci

Beitrag von Sophie »

Bsoir, peut-on faire une sorte de copié-collé lorsqu'on a plusieurs phrases identiques ?
merci
♪ [Windows XP] Finale 2005b {expliquer les commandes en français svp ! merci} ♪

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: copié-collé ? commrent reproduire une mesure identique?m

Beitrag von michelp »

Sophie hat geschrieben:Bsoir, peut-on faire une sorte de copié-collé lorsqu'on a plusieurs phrases identiques ?
merci
Oui. De plusieurs manières :
1) utiliser les habituels raccourcis claviers, par exemple sur mac : ctrl C (pomme C) et ctrl v
2) glisser déposer la/les mesures de départ vers leur destination. Fonctionne évidemment de préférence quand tout se passe sur la même page.
3) Sélectionner une région à copier. Tenir enfoncés Maj-alt (sur mac) et cliquer avec la souris sur la première mesure de destination.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

Beitrag von Sophie »

merci, mais ça ne marche pas puisque je n'ai pas de mac.
J'ai modifié ma signature (j'ai windows XP).
Merci
♪ [Windows XP] Finale 2005b {expliquer les commandes en français svp ! merci} ♪

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Tout est également possible sur PC, c'est sûr. Essayez les combinaisons de touches spéciales (Maj-Ctrl ou Maj-alt), en espérant que quelqu'un ici vous donne les raccourcis clavier sur PC.
Zuletzt geändert von michelp am Fr Mär 03, 2006 9:43 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

La manip est bonne avec l'Outil Mass Edit (Filtre) sélectionne la ou les mesures à copier ensuite Ctrl C va à l'endroit ou tu désires reproduire ces mesures et là Ctrl V (attention il faut que la région cible soit identique en nbrs de mesures que la région source)
Finale 2009b

Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

Beitrag von Sophie »

oui, c'est bon, merci beaucoup ! :D
♪ [Windows XP] Finale 2005b {expliquer les commandes en français svp ! merci} ♪

Antworten