Hello, problème quant au son...

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
guigui
Beiträge: 3
Registriert: So Apr 16, 2006 10:46 pm

Hello, problème quant au son...

Beitrag von guigui »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et utilisateur de finale 2004b, win xp, carte de son standard (realteck)...

J'ai quelques petites interrogations et peut être quelqu'un parmi vous parviendra-t-il à éclairer ma lanterne ....

Voilà, dans ma banque de son (in, liste des instruments => liste déroulante, j'ai tout le tatouin du général midi basique, y compris les sons de type FX, Pads, et Leads (genre atmosphere, goblins, fifths, bass lead, choir, etc....) Cependant ces derniers sons, si on les entend très bien pendant la séance de compo, deviennent pratiquement inaudibles une fois le morceau passé en Wave... :shock: ....

Trouvant que ces sons sont parmis les plus beaux de ma palette, et les plus utiles par rapport à la musique que je compose... je me trouve un peu frustré et m'en remet donc à vous pour savoir si quelqu'un cerne le problème et aurait déjà trouvé une solution pour y rémédier...


Voilà, sinon y'a -t-il parmi vous des compositeurs de musique jamaïcaine comme le reggae et le ska? (comme moi 8) )

Enfin je cloturerai ce post avec ces dernières questions: quelqu'un pourrait il me dire en détail en quoi consiste l'option "humeur" de HP? (sur quoi intervient elle, que fait elle changer...)
Et est il possible d'avoir de nouvelles banques de sons utilisables par finale sans changer de carte?

Voilà, bien à vous tous, heureux de me trouver parmi des gens animés de la même passion!

Bien à vous tous
Guillaume (reggae composer with finale2004b)
PC

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Beitrag von Jacques »

Finale crée les fichiers wav avec les sons du smartsoftsynth et pas avec les sons de la carte ou des périphériques raccordés sur les sorties midi.
Pour avoir exactement en wav ce qu'on entend lors de la création, il faut sélectionner les sons du smartsoftsynth avant.

Si on crée un morceau avec un synth/module et puis qu'on le joue avec un autre, on aura aussi des différences de sons et de balances.

Pour HP, étant habitué avec les anciennes versions de gérer tous les paramètres midi moi-même, je n'utilise pas ce gadget. Le temps de trouver le style HP qui convient et d'en modifier les paramètres, j'ai réglé ces paramètres.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

Antworten