Son de Finale

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Son de Finale

Beitrag von Gigab »

Bonjour, vous savez lorsque Finale 2003 ou 2004 est sorti, il y avait de la pub pour l'humanisation de l'interprétation. Comment faire pour retourner au shéma bête et méchant? Parce que là Finale il me gave, à force d'humanisation, en exagérant à peine, j'entend 1 fois sur deux. Le son est bien, deux seconde après, il diminue, et ainsi de suite.

Merci de votre aide.
Gigab
Gigab

alfonce
Beiträge: 10
Registriert: Mo Apr 19, 2004 10:25 am

Re: Son de Finale

Beitrag von alfonce »

une possibilité :
cliquer sur le petit haut-parleur
désactiver human playback

Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Son de Finale

Beitrag von Gigab »

Oui c'est ça merci beaucoup !!!
Gigab

Luc G
Beiträge: 23
Registriert: Do Mai 13, 2004 3:30 pm

Re: Son de Finale

Beitrag von Luc G »

Cette option humanisation me parait quelque peu ....gadget

Les humains qui jouent comme cela ne dépassent en général pas le 2ème cycle :lol:

Il ne faut pas s'attarder sur ces détails, Finale à tellement mieux à proposer.

Si l'on veut faire de l'édition midi sérieuse, Finale n'est pas l'instrument qu'il faut.....Il vaut mieux penser à des logicels comme cubase, adobe audition ou assimilés.

Finale est avant tout un outil pour écrire nos partitions, le reste n'est que littérature.

Bien sûr ce n'est qu'un avis

Luc
Finale 2004 b français
Finale guitar 2003

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Son de Finale

Beitrag von Jacques »

Pas d'accord avec l'avis de Luc G concernant l'édition MIDI sérieuse.

Finale gère tous les paramètres MIDI (vélocité, durées et controleurs) que ce soit en bloc, par portée ou par note.
Cela peut se faire avec les outils expressions et/ou MIDI (plus facile et plus performant quand on le connaît).

Il me semble qu'on ne met pas assez en évidence les possibilités MIDI de finale, on le considère souvent comme un éditeur sans plus mais toutes les possibilités MIDI d'un sequencer y sont.

Les reproches qu'on peut faire, c'est qu'on ne sache pas modifier les valeurs pendant le playback et que la syncronisation externe ne fonctionne que pour l'enregistrement (qu'ils disent mais à mon avis ils ont eu un bug qu'ils n'ont pas encore décelé car dans les version 2 et 2.2 elle fonctionnait).
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

guigui
Beiträge: 3
Registriert: So Apr 16, 2006 10:46 pm

Re: Son de Finale

Beitrag von guigui »

Un conseil d'ami pour avoir une interprétation"pas trop dégueulasse" via Human Playback, notamment en ce qui concerne les musiques binaires:

bazardez tout bonnement l'agogique et le rubato (0%)
de la parcimonie pour les accents rythmiques (6-15%)
Pour ce qui est de la reverb, je ne la règle jamais au dessus de 20% (trop de réverb tue en effet la rythmique jouée par le charley de la batterie, donnant un son continu plutot désagréable)

Pensez aussi à virer la spatialisation automatique qui mine l'écoute car très mal faite à mon gout....

Pour ce qui est de l'humeur, j'aime à la régler plutot forte, mais j'attend encore que quelqu'un me dise à quoi elle correspond :lol: ...

Vous aurez ainsi une interprétation beaucoup plus approchante de ce que vous attendez, et surtout de ce que vous avez ECRIT!

voilà voilà

kiss cool les gens...
Guillaume (reggae composer with finale2004b)
PC

Luc G
Beiträge: 23
Registriert: Do Mai 13, 2004 3:30 pm

Re: Son de Finale

Beitrag von Luc G »

Jacques hat geschrieben:Pas d'accord avec l'avis de Luc G concernant l'édition MIDI sérieuse.

Finale gère tous les paramètres MIDI (vélocité, durées et controleurs) que ce soit en bloc, par portée ou par note.
Cela peut se faire avec les outils expressions et/ou MIDI (plus facile et plus performant quand on le connaît).
Désolé de ma réponse, mais il est vrai que je ne vois finale "que" comme un éditeur de partitions.

Mais avec le recul, même si ces fonctions ne me servent pas ou peu, je m'aperçois que Finale a un véritable attirail midi de qualité...

J'aurais dû tourner 7 fois mes doigts dans mes cordes avant de répondre...Désolé :oops:
Finale 2004 b français
Finale guitar 2003

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Son de Finale

Beitrag von Jacques »

Luc G hat geschrieben:
Jacques hat geschrieben:Pas d'accord avec l'avis de Luc G concernant l'édition MIDI sérieuse.

Finale gère tous les paramètres MIDI (vélocité, durées et controleurs) que ce soit en bloc, par portée ou par note.
Cela peut se faire avec les outils expressions et/ou MIDI (plus facile et plus performant quand on le connaît).
Désolé de ma réponse, mais il est vrai que je ne vois finale "que" comme un éditeur de partitions.

Mais avec le recul, même si ces fonctions ne me servent pas ou peu, je m'aperçois que Finale a un véritable attirail midi de qualité...

J'aurais dû tourner 7 fois mes doigts dans mes cordes avant de répondre...Désolé :oops:
C'est pas grave. En plus avec le 2006, on peut maintenent modifier le mixage pendant le playback et les syncro fonstionnent bien.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

Antworten