transcription partition

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
laurent aldes
Beiträge: 1
Registriert: Mo Nov 24, 2003 8:55 pm

transcription partition

Beitrag von laurent aldes »

:D salut à tous

Je débute sur finale et je tente de transcrire une partition piano et pour l'instant je n'arrive pas à écrire dans une mesure 4/4 par ex. une ronde qui "accompagne" quatre noires. :cry:

De plus est il possible de transcrire des notes piquées?

Merci pour l'aide a+ :D :D

Laurent

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: transcription partition

Beitrag von michelp »

laurent aldes hat geschrieben:Je tente de transcrire une partition piano et pour l'instant je n'arrive pas à écrire dans une mesure 4/4 par ex. une ronde qui "accompagne" quatre noires.
Dans la même portée je suppose.
Utilisez le layer 1 (version anglaise de Finale, = couche) pour les noires, et passez en layer 2 pour la ronde (cela se fait en bas de la fenêtre à gauche).
N'oubliez pas de revenir en layer 1. A l'écran, chacun des 4 layers affiche ses notes dans une couleur différente (1 = noir, 2 = rouge, etc...)
Si des silences qui apparaissent posent problème, ils peuvent être soit déplacés, soit rendus invisibles : outil Speedy Entry, cliquez sur le silence (ou la note) et tapez o (lettre) ou h.
De plus est il possible de transcrire des notes piquées?
Utilisez l'outil articulation, cliquez sur la note et choisissez un point ou tout autre symbole de ce genre.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten