Outil "Graphique"

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Saturnia
Beiträge: 7
Registriert: So Jan 22, 2006 10:57 pm

Outil "Graphique"

Beitrag von Saturnia »

Bonjour,

Je rencontre une petite difficulté avec l'outil "Graphique" de Finale 2006 fr (bug ?...)
Je voudrais insérer sur la page de titre d'une partition un fichier .tif. Je fais donc dans le menu "graphique" : "Placer une image", je choisis mon fichier image, je le place sur la page, j'enregistre mon fichier Finale et voilà.
Mais si je quitte Finale et que je rouvre plus tard mon fichier .MUS, l'image .tif que j'ai placée a disparu et j'ai le plus grand mal à la replacer de nouveau, elle devient invisible à chaque fois que je fais défiler la page et elle n'apparaît pas dans la boite de dialogue "Vérifier les images".
Quelqu'un rencontre-t-il aussi ce problème ?

Merci.
----
Saturnia
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Outil "Graphique"

Beitrag von michelp »

Je n'ai pas de réponse évidente, mais la première chose à vérifier (au moyen de l'aide, dans le manuel pdf) est que le fichier graphique est stocké sur le disque dur au bon endroit.
Le manuel précise (chapitre outil graphique) que les fichiers graphiques ne sont pas "embedded" (intégrés) dans le fichier Finale, mais que le fichier Finale mémorise des liens vers eux. Le manuel recommande la création d'un dossier spécifique pour stocker les fichiers graphiques liés.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Saturnia
Beiträge: 7
Registriert: So Jan 22, 2006 10:57 pm

Beitrag von Saturnia »

Merci.
Le fichier graphique se trouve dans le même répertoire que le fichier Finale.
Je vais essayer de créer un sous-répertoire pour l'image.
D'autre part, dans la boite de dialogue "Placer une image", une case à cocher permet de choisir entre incorporer l'image ou la lier au fichier depuis son emplacement d'origine.
Quelle que soit l'option choisie le problème reste le même.
----
Saturnia
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Beitrag von Éric »

Je n'utilise jamais de fichiers graphiques à l'intérieur de Finale, ça me semble trop risqué, mais il me semble que la publicité de Finale 2006 parlait de la nouvelle fonction appellée «embedded graphics» et était annoncée comme intégrant les fichiers graphiques à même Finale.
Je lu plusieurs messages sur le forum de MakeMusic faisant étant de graves problèmes affectant des fichiers contenant de telles images. Personnellement, je ne mettrais pas mon travail en jeu (et risquer de corrompre le fichier) en utilisant cette fonction. Les logiciels de mise en page s'acquittent avec beaucoup de précision et de fiabilité quand il s'agit d'ajouter de images aux pages générées par Finale.
Vous trouverez peut-être des pistes de réponses sur le forum de Finale:
http://forum.makemusic.com/
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Éric hat geschrieben:Jil me semble que la publicité de Finale 2006 parlait de la nouvelle fonction appellée «embedded graphics» et était annoncée comme intégrant les fichiers graphiques à même Finale.
C'est juste, et ce n'était pas le cas avec la version 2005.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Saturnia
Beiträge: 7
Registriert: So Jan 22, 2006 10:57 pm

Beitrag von Saturnia »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas de problème avec mon fichier pour le moment mais vous me faites peur ! :D
Je pense donc que je vais m'y prendre autrement pour insérer cette image...
----
Saturnia
Antworten