demo finale 2003

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
eddy

demo finale 2003

Beitrag von eddy »

bonjour,

Démo,finale 2003.

Lorsque la partition est jouée en midi et que la reproduction musicale est stoppée en cours de lecture,les notes midis restent bloquées sur le synthés qui lit la partition....mais,si la lecture se pousuit jusque la fin sans interruption,(le morceau s'arrète donc normalement ,sans interruption en cours de lecture),le blocage n'a pas lieu.Je suis potentiellemnt interessé par l'achat de finale 2004,mais toute décision est évidemment subordonnée à la résolution de ce problème ..
Merci pour votre aide . Eddy

Benutzeravatar
tobias
Site Admin
Beiträge: 61
Registriert: Fr Aug 29, 2003 6:24 pm

Re: demo finale 2003

Beitrag von tobias »

Moi, je n'ai pas ce problème. Je crois qu'il dépent du traqueur (driver?) Midi. Est-ce que c'est sur Mac ou Windows, et quelle version? Qu'est-ce qu'il y a comme équipment Midi? Quelle soundcard?

Cordialement,
Tobias

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: demo finale 2003

Beitrag von Jacques »

J'ai quelque fois ce gag, en général c'est quand il y a trop d'informations qui arrivent et que le synthé ou le module n'arrive pas à interpréter assez rapidement.

C'est pour çà que souvent les concepteurs de programmes musicaux MIDI prévoient une commande d'annulation.
Dans finale (anglais) elle se nomme "All notes off" et se trouve dans le menu "MIDI".

Personnellement, j'ai programmé la touche F12 avec l'outil "keyboard shortcut" du plugin "TGTools" pour l'activer directement.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

eddy

Re: demo finale 2003

Beitrag von eddy »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Cependant le problème se manifeste avec une seule ligne mélodique ,de surcroît monophonique ,dans ces conditions, il est difficile d'imaginer une surcharge au niveau du flux midi.??...le blocage des notes sur le clavier midi (tyros),se produit systématiquement....A noter également que je travaille régulièrement avec sonar et que j'ai examiné les démos de Sibélius et Overture....et que ce type de plantage midi ne se produit pas avec ces programmes.Les nouveautés présentées dans la version finale 2004 sont fort interessantes, surtout au niveau de l'interprétation de la partition qui est maintenant vraiment exellente et permet d'envisager une intégration directe des parties écrites et composées avec finale, dans une production midi ,mais,bien sûr dans le contexte actuel.... :( .Encore merci pour vos conseils.Eddy

eddy

Re: demo finale 2003

Beitrag von eddy »

(re) Bonjour,

Voici a titre indicatif l'équipement actuel:système Windows xp/tyros/z8/qy700/interface midi :midisport 4x4.La carte sons n'est pas utilisée .

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: demo finale 2003

Beitrag von Jacques »

Je suis perplexe car je n'ai ce problème que très très rarement.
Je travail avec win 98 SE et le midisport 8x8 et j'utilise parfois la carte son en même temps.
Avant j'avais le winman 4x4 et il fonctionnait aussi bien.
Il faudrait peut-être vérifier si il n'y a pas un retour par le MIDI thru ou via un autre périphérique MIDI.
Essayer aussi d'activer la case "Reset MIDI out" dans le cadre "avancé" du MIDI dialog box.
Voir si le problème existe avec les 2 drivers (16 et 32 bit).
Comme clavier j'utilise un ancien GEM WS2.
J'ai aussi remarqué que quand des amis venaient avec leur clavier (roland, yamaha ou korg), ce problème n'arrivait jamais mais j'ai un autre ami qui avait un clavier dont j'ai oublié la marque, et avec lui le problème arrivait régulièrement.
Je pense aussi que finale étant un programme assez complexe demande peut-être un clavier plus pointu que d'autres programmes.
Beaucoup de programmes travaillent avec des résolutions de 240, 320 ou 480 par noire alors que finale utilise une résolution de 1024 ce qui permet une finesse et une précision nettement supérieure mais qui peut compliquer un peut la quantization et la réception des signaux MIDI.
Si cela ne vient pas du flux MIDI, d'un problème de retour par MIDI thru ou un autre périphérique MIDI, il faudrait essayer un autre clavier pour voir si ce n'est pas lui qui aurait un problème de compatibilité avec finale ou voir si il n'y aurait pas une configuration a modifier au clavier (peut-être supprimer le MIDI in ou activer le filtre note on du midi in), mais çà ne connaissant pas le "tyros" je ne saurais rien dire à ce sujet.


En dehors de ces possibilités, je ne vois pas, il faudrait trouver quelqu'un de plus compétent.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

eddy

Re: demo finale 2003

Beitrag von eddy »

bonjour,

Merci pour votre réponse.Je vais investiguer dans le sens des suggestions proposées mais à la réflection j'ai reçu antérieurement une réponse de Tobias faisant référence à un problème de drivers...c'est peut-être là que se trouve effectivement le problème.Le tyros est un tout nouveau clavier arrangeur de yamaha,très high tech,et (très cher),disposant de fonctions professionnelle très avancées et je doute sérieusement qu'il faille le mettre en cause .Si le problème est de l'ordre des drivers...que faut-il faire? Encore merci. Eddy

Gast

Re: demo finale 2003

Beitrag von Gast »

A tout hasard…
Voyez si les câbles (notamment midi) ne sont pas en cause.

Benutzeravatar
tobias
Site Admin
Beiträge: 61
Registriert: Fr Aug 29, 2003 6:24 pm

Re: demo finale 2003

Beitrag von tobias »

eddy hat geschrieben:Si le problème est de l'ordre des drivers...que faut-il faire?
Je pense qu'il faut chercher un nouveau driver sur le website du producteur du MidiSport. On peut aussi essayer la carte son, peut-être qu'il soit possible d'obtenir a un câble Midi pour elle?

Cordialement,
Tobias

eddy

Re: demo finale 2003

Beitrag von eddy »

Bonjour,

Merci à Tobias pour ces conseils .

Eddy

Antworten