Problème de numérotation des mesures

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Dominique
Beiträge: 5
Registriert: Mi Jul 05, 2006 4:05 pm

Problème de numérotation des mesures

Beitrag von Dominique »

Bonjour à tous !

Je suis confronté à un problème que je ne comprends pas : des mesures qui ne sont pas prises en compte dans la numérotation. La mesure 29 s'appelle #29, la 30 s'appelle #30, la 31 s'appelle 29 :(

J'ai tout contrôlé, effacé la région de numérotation ( il n'y en a qu'une), l'ai remise, en vain. Toujours le même problème.

Quelqu'un peut-il me dire où je pèche ?

D'avance, merci.
Cordialement
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Beitrag von Nounours »

Bonjour Dominique,

Peut-être pourrais-tu poster le fichier MUS afin que l'on puisse voir cela de plus près.

A bientôt,
Finale 2008 anglais
Finale 2004b anglais
Windows Vista Édition Familiale Premium SP 1
Dominique
Beiträge: 5
Registriert: Mi Jul 05, 2006 4:05 pm

Beitrag von Dominique »

Bonjour Nounours !

Merci pour la réponse ; j'ai gardé dans le fichier joint les mesures incriminées : ce seront ici les 3 et 4 èmes mesures, puis les mesures 7 et 8 qui s'obstinent à apparaître #2 et #3, etc ... comme s'il s'agissait d'une autre section. Si j'efface les Nos de mesure, plus de problème, mais ça ne m'arrange pas. Dès que je remets une région de numérotation, c'est le statu quo.

Le problème, c'est que le fichier a été écrit avec Finale 2006, et que vous avez la version 2004 :(

Merci !



PS Je ne comprends pas : le fichier ne se joint pas au message. J'essaie encore !
Dateianhänge
Lux aeterna copy.zip
(104.53 KiB) 508-mal heruntergeladen
Cordialement
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Beitrag von Nounours »

Bonjour Dominique,

J'ai pu regarder le fichier chez un ami qui possède Finale 2006 (en anglais).

En éditant les numéros de mesures, j'ai été étonné par l'indication dans le cadre supérieur : Region 1, measure 1 to 999 -- DisplayAs: '1 - 995'. Pourquoi ce 995 ? J'en ai déduit que 4 mesures devaient être la cause d'une erreur. J'ai donc inséré une mesure avant la mesure 3, recopié son contenu dans la nouvelle mesure et supprimé l'ancienne. J'ai fait de même pour les trois autres mesures entraînant une erreur (en modifiant éventuellement le nombre de temps). Le résultat se trouve dans la pièce jointe.

Tout ceci n'explique bien sûr pas la cause du problème, mais j'espère que tu pourras continuer l'encodage sans problèmes.

Marc
Dateianhänge
Lux aeterna revu.mus
(120.58 KiB) 500-mal heruntergeladen
Finale 2008 anglais
Finale 2004b anglais
Windows Vista Édition Familiale Premium SP 1
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Beitrag von Nounours »

Bonjour Dominique,

Comme il est parfois difficile de télécharger les pièces jointes, je poste à nouveau le fichier en le zippant.

Marc
Dateianhänge
Lux aeterna revu.zip
(104.39 KiB) 510-mal heruntergeladen
Finale 2008 anglais
Finale 2004b anglais
Windows Vista Édition Familiale Premium SP 1
Dominique
Beiträge: 5
Registriert: Mi Jul 05, 2006 4:05 pm

Beitrag von Dominique »

Super, merci ! Encore faut-il faire attention depuis quelle mesure on insère la nouvelle mesure : depuis certaines mesures, il l'insère comme si elle appartenait à la "région fantôme" ...

Mais oussque j'aimerais savoir pourquoi ce comportement erratique ! C'est bien la première fois qu'une telle aventure survient, et pourtant ça fait bien longtemps que j'utilise Finale. S'agirait-il d'un bug ? :twisted:

En tout cas, grand merci pour la peine que tu t'es donnée … et j'espère à charge de revanche.
Cordialement
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Beitrag von Nounours »

Bonjour Dominique,

J'ai été heureux d'avoir pu t'aider. Si un jour je trouvais la raison de ce comportement bizarre, je ne manquerais pas de t'en faire part.

Bien à toi,

Marc
Finale 2008 anglais
Finale 2004b anglais
Windows Vista Édition Familiale Premium SP 1
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Tout simplement il existe une case à cocher dans la boite measure attribute qui inclut ou non la mesure dans la numérotation.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours.
Dateianhänge
measures numbers.JPG
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Antworten