Signes batterie

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Sylver

Signes batterie

Beitrag von Sylver »

:cry: Dans le menu "percussion map designer" je vois qu'il y a des signes intéressants pour la batterie (ex : crash - croix entourée d'un cercle), mais comment l'obtenir sur une portée ? Je ne vois pas à quoi servent les différents paramètres.

Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Pierre

Re: Signes batterie

Beitrag von Jean-Pierre »

Pour écrire les Percussions, tu dois ouvrir un nouveau document dans le Menu FILE avec Set up Wizard. Tu y trouveras tous les instruments de percussion en plus des autres.

J' espère avoir répondu à ta question!
Je n' ai pas écouté toutes les sonorités, mais ce que j' en ai entendu est
très satisfaisant.

A+
JP
Sylver

Re: Signes batterie

Beitrag von Sylver »

Merci, mais, ce qui m'intéresse, c'est de savoir pratiquement, par exemple, comment avoir sur ma portée, le signe "croix entouré d'un cercle" (qui représente la cymbale crash.
Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Signes batterie

Beitrag von Jeff »

La croix entourée se trouve en Maestro Percussion :wink:
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Signes batterie

Beitrag von michelp »

Sylver hat geschrieben:je vois qu'il y a des signes intéressants pour la batterie (ex : crash - croix entourée d'un cercle), mais comment l'obtenir sur une portée ?
1) Si on veut qu'une portée affiche des symboles de batterie plutôt que les notes, il faut dans l'outil staff, fenêtre staff attributes, tout en bas, dans notation style, choisir 'percussion"
2) ensuite, soit :
- si possible entrer en midi : repérer sur le clavier midi à quelle note correspond quel symbole. Ex. cymbale = Eb medium grave. Ce que vous cherchez est je crois sur Db ou Bb assez grave.
- ou dans speedy entry par ex. entrer une note, puis la glisser de haut en bas sur la portée pour trouver le symbole recherché.
Zuletzt geändert von michelp am Di Dez 09, 2003 6:46 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: Signes batterie

Beitrag von musicius »

Pour être plus précis je vais essayer de vous expliquer du départ à l'arrivée;

1 - dans la box staff attribute et independente Elem cochez Notehead font et choisir une fonte avec des symboles de percu : Tamburo est celle qui en a le plus.

2 - notation style choisir percussion et clic select.

3 - vous arrivez sur la fenêtre Percussion Map selection.

Choisir un réglage prédéfini ou en créer un sachant qu'il peuvent tous être modifiés.
Vous arrivez dans la page "Percussion map designer".
Je suppose que vous avez un clavier midi…

En bas "listen" vous permet de choisir la note à presser sur le clavier;
en la pressant celle-ci est réglée automatiquement.

en haut le "playback note" de la même façon vous permet de régler la note qui sera entendue.
(cela suppose que vous connaissez à l'avance la disposition des percus sur le clavier)

Ensuite le closed et open notehead permet de choisir un symbole,
(je crois que l'un est pour les valeurs longues et l'autre pour les courtes)

Vous pouvez ajuster la position de vos symboles en faisant glisser avec le petit carré.

Vous pouvez entrer un nom pour votre son ainsi que pour ce patch.

N'oubliez pas de cocher la case "highlighted note" dans cette même box sinon cela ne fonctionnera pas.

Vous pouvez entrer un ou plusieurs instruments par patch (toujours cocher la case ci-dessus pour chaque instrument).

Il y a d'autre réglages que vous trouverez vous-même.

Bon courage.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Antworten