Mise en page modifiée lors de version + récente Finale

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

Mise en page modifiée lors de version + récente Finale

Beitrag von Sophie »

bonjour,

Bonne année à tous :wink:

Voici un petit souci que vous allez vite m'arranger, merci d'avance. 8)

Ayant installé une version plus récente de Finale, mes fichiers ont été automatiquement convertis dans la nouvelle version mais cela a modifié la mise en page, nombre de mesures etc (afin d'éviter une tourne, ou tout simplement une dernière ligne avec une seule mesure par ex.)
(c'est le Contr+A et 4 dans Filtre qui s'est fait automatiquement)

Si l'éditeur a une version encore plus récente que la mienne, le problème pourrait alors se répéter. La mise en page prend du temps.
Est-ce possible de verouiller le système ? mais en laissant la possibilité à l'éditeur d'y ajouter ses mentions de copyright ....
♪ [Windows XP] Finale 2005b {expliquer les commandes en français svp ! merci} ♪

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Mise en page modifiée lors de version + récente Finale

Beitrag von michelp »

Le verrouillage s'effectue dans l'outil Mass Edit/Filtre en sélectionnant tout (CTRL-A), et CTRL-L (pour Lock).
A essayer dans le document ancien, puis sauvez-le (toujours dans l'ancien Finale), et essayez ensuite d'ouvrir le document dans votre version de Finale plus récente pour voir si le problème n'est pas réglé.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
Sophie
Beiträge: 106
Registriert: Mi Apr 13, 2005 10:22 am

Re: Mise en page modifiée lors de version + récente Finale

Beitrag von Sophie »

michelp hat geschrieben:Le verrouillage s'effectue dans l'outil Mass Edit/Filtre en sélectionnant tout (CTRL-A), et CTRL-L (pour Lock).
A essayer dans le document ancien, puis sauvez-le (toujours dans l'ancien Finale), et essayez ensuite d'ouvrir le document dans votre version de Finale plus récente pour voir si le problème n'est pas réglé.
Merci beaucoup ! le problème est réglé !
L ok en fait je faisais U sans savoir trop à quoi ça correspondait maintenant j'ai bien compris. :D

P. S. je n'ai toujours pas le son (perdu) dans finale, depuis l'installation d'une version plus récente, sûrement fait une mauvaise manip mais je ne trouve pas. J'ai créé un fil pour ça mais aucune réponse. Dès fois que Michelp trouverait la clé ? merci d'avance.
♪ [Windows XP] Finale 2005b {expliquer les commandes en français svp ! merci} ♪

Antworten